Vous avez une belle mere jalouse ? Ça ne doit pas être toujours facile !
Il est important que vous ne réagissiez pas par impulsivité. Vous laisser emporter par votre hyperémotivité ne ferait qu’envenimer les choses.
Et vous risqueriez, en plus, de vous mettre votre chéri à dos.
Belle mere jalouse : comment éviter le conflit ?
Voici quelques conseils pour gérer une belle mere jalouse…
Face à une belle-mère jalouse, ne pensez pas que le problème vient de vous !
Il se peut que la mère de votre Jules regrette sa complicité d’antan avec son fils chéri. Elle a l’impression que vous avez « volé » sa place dans la vie de son fils.
La jalousie est bien souvent plus prononcée lorsque le fils a pris sa décision de son propre chef et qu’il a choisi sa compagne tout seul.
La plupart du temps, la bru est considérée comme n’étant pas assez bien pour son mari. Et la maman de ce dernier ne manque jamais l’occasion de faire des remarques déplaisantes et des allusions à peine voilées.
La situation est d’autant plus oppressante lorsque le fils se range du côté de sa mère…
Une belle mere jalouse est souvent doublée d’une belle-mère possessive et manipulatrice.
Vous devez donc faire très attention car elle peut devenir une vraie vipère.
De votre côté, vous devez faire preuve de patience. Soyez particulièrement vigilante lorsqu’elle est dans les parages. Dans tous les cas, n’entrez surtout pas dans son jeu.
Si vous jouez aussi la carte de la « mesquinerie », elle sera bien ravie de dire à tout le monde combien elle avait raison en affirmant que vous n’étiez pas la femme idéale pour son fils.
Restez toujours polie et cordiale. Faites comme si vous n’avez rien remarqué en changeant gentiment de sujet chaque fois qu’elle est sur le point de jouer les « méchantes ».
Parallèlement, n’hésitez pas à lui demander quelques conseils par-ci et par-là. Attention ! Vous ne devez jamais lui confier vos problèmes personnels. JAMAIS !
Restez dans un registre banal : comment réussir une recette, comment faire briller les carreaux, quels shampoings pour les enfants…
Les sujets délicats ne doivent jamais être abordés. Dites-vous qu’une belle mere jalouse ne sera jamais votre copine et encore moins votre confidente.