pourlescelibataires.com
femmes à l'infidélité
Couple

5 raisons qui poussent les femmes à l’infidélité | Blog adultere

Dans un monde de lutte pour l’égalité des sexes, on assiste de plus en plus à l’augmentation du nombre de femmes infidèles. Sans entrer en détail dans la définition de ce qu’est l’infidélité, nous allons surtout nous pencher sur les raisons de cette infidélité féminine.

Le manque de communication

Aucun couple n’est épargné par une crise, qu’elle soit conjugale pouvant aboutir à la séparation, ou qu’elle soit existentielle, c’est-à-dire que l’amour pour son conjoint n’est pas remis en cause, mais il y a comme une envie d’aller voir ailleurs. Soit la femme ne dit rien à l’homme et vit le problème dans son coin, soit elle en a déjà discuté avec lui, mais ce dernier ne veut rien savoir et ne veut apporter aucune solution au malaise que vit son couple. Dans ce dernier cas, la femme est plus encline à vivre une histoire extra-conjugale afin d’échapper à son enfer.

La raison matérielle

De nombreuses femmes deviennent infidèles par intérêt. Il se peut que l’argent manque dans le couple et que la femme veuille sortir avec un homme fortuné qui pourra la combler financièrement. Mais il est aussi possible que l’argent soit omniprésent, mais la femme en tant qu’éternelle insatisfaite, veut un caprice de plus, qu’un autre homme pourra lui offrir.
Dans cette même optique, une des raisons de l’augmentation du nombre de libertines est l’indépendance financière. Étant donné que la plupart des femmes travaillent aussi, elles ne dépendent plus entièrement de leurs conjoints du côté pécuniaire ; de ce fait, elles ont moins peur des conséquences du fait d’être attrapées en cas d’infidélité.

La cause biologique

Tout être humain ayant un besoin naturel d’assumer le désir et d’accéder au plaisir, les femmes ont tendance à assouvir leurs insatisfactions en dehors du couple. Cela pourrait passer par une mise à l’épreuve de leurs sentiments pour leurs conjoints, un jeu de séduction d’un nouveau partenaire ou même à la réalisation de leurs fantasmes inavoués. Il arrive même qu’une femme trompe son amoureux quand elle n’est pas satisfaite au lit.

La raison psychologique

Des femmes sont infidèles pour tester leur féminité, pour savoir si elles peuvent encore plaire. C’est le cas de ces mères de famille qui veulent sortir de leurs rôles de mères pour faire ressortir leurs rôles de femme : elles ont besoin d’être vues comme des femmes désirables. Lorsqu’une femme fait l’effort de plaire à son conjoint et que ce dernier ne l’aperçoit même pas, il est fort probable qu’elle tombe sous le charme de quelqu’un qui saura l’apprécier à sa juste valeur.
Il en est de même pour ces femmes d’âge mûr qui, dans un souci de savoir si elles sont encore attirantes, n’hésitent pas à sortir avec des hommes nettement plus jeunes qu’elles.

Les autres raisons

La distance est aussi une raison fréquente de l’infidélité féminine. Soit, c’est le conjoint qui travaille au loin, soit c’est la femme. Dans les deux cas, la femme sort avec un autre homme dans le but de combler ses manques : affection, besoin de protection matérielle ou physique, besoins sexuels, …
La vengeance peut aussi être un motif évoqué pour être infidèle. Quand elle vient à apprendre que son amoureux l’a trompé, la femme peut tromper son conjoint à son tour. Elle pense ainsi se libérer de sa souffrance, de sa colère et avoir l’impression d’être quitte.

Il en résulte que l’infidélité féminine provient d’un manque quelconque et plus particulièrement, d’un manque de communication qui pourtant, pourrait résoudre le problème du couple ou du moins, aider à trouver un compromis.

A lire aussi

Névrose obsessionnelle : ce qu’il faut savoir !

Irene

Conseils pour s’entendre avec la belle famille et préserver l’harmonie du couple

Irene

Comment faire durer une relation à distance en 3 leçons

Irene

Couple en difficulté que faire pour résoudre le problème ?

Irene

Acquerir la confiance en soi

Irene

Fréquence relation sexuelle : Quelle norme pour être heureux en couple

Irene