pourlescelibataires.com
Amoureux transi
Couple

Amoureux transi, vous éprouvez des sentiments très forts mais vous n’osez pas approcher l’élu(e) de votre cœur…

Amoureux transi, vous éprouvez des sentiments très forts mais vous n’osez pas approcher l’élu(e) de votre cœur…

Vous devez pourtant vous armer de courage et surmonter votre handicap pour vous donner une chance de vivre une belle histoire.

Amoureux transi : comment aller vers l’être aimé ?

Voici quelques conseils pour révéler votre amour transi…

Amoureux transi, définition

L’amoureux transi est celui ou celle qui désire approfondir une relation mais qui n’ose pas aller vers l’autre, par timidité.

Cet individu ne parvient pas à surmonter sa réserve et court le risque de perdre la personne à laquelle il tient.

Pour les amoureux transis, entrer en contact avec l’autre est un véritable parcours du combattant. Il s’agit pourtant d’une étape essentielle.

Faire la connaissance du sujet de son amour transi

Pour l’amoureux transi, le premier pas vers l’autre est si difficile.

Pourtant, il ne s’agit ni de « sauter dans le vide » ni d’avouer ses sentiments.

L’objectif est de mieux connaître la personne aimée. Inscrivez-vous, par exemple, dans la même salle de sport que la sienne.

Vous vous accoutumerez ainsi à sa présence et serez moins impressionné(e) par sa proximité.

Une fois que vous habituez à lui/elle, engagez la conversation. Le but est de vous faire connaître par elle/lui pour attirer son attention, dans un premier temps.

Montrez-vous aussi naturel(le) que possible sans chercher à l’impressionner.

Amoureux transi : la séduction

A partir du moment où vous faites plus ample connaissance, ne brûlez pas les étapes : faites partie de son champ de vision sans chercher à être trop présent(e).

Prenez votre temps pour vous sentir à l’aise avec elle/lui puis invitez-le/la à prendre un verre. Vous lui montrez ainsi subtilement l’intérêt que vous lui portez.

A un certain moment, votre timidité risque de refaire surface mais ne vous laissez pas paralyser par elle. D’ailleurs, l’autre peut trouver ça mignon.

Amoureux transi, votre timidité n’est pas insurmontable. Il vous suffit juste de prendre votre mal en patience.

Comptez-vous parmi les amoureux transis ?

Si vous êtes follement amoureux à en être paralysé(e) et qu’une timidité maladive vous empêche de dévoiler vos sentiments, vous êtes sans doute dans ce cas !

Amoureux transis, comment avouer vos sentiments ?

Alors, vous faites partie des amoureux transis et vous souhaitez lui faire connaître l’étendue de vos sentiments ? Voici quelques conseils…

Définition amoureux transis

Un « amoureux transi » éprouve une très forte attirance pour une autre personne, mais il est tellement subjugué qu’il ne parvient pas à avouer combien il l’aime.

Les amoureux transis ont imaginé des centaines et des centaines de fois la plus belle déclaration d’amour romantique, mais n’ont jamais franchi le pas.

Et pourtant, ils ne pourront jamais concrétiser cette idylle dont ils rêvent tant s’ils ne partagent pas ce qu’ils ressentent.

Il ne faudra toutefois pas le faire n’importe comment…

Créer une complicité pour que l’amour puisse s’épanouir

Si vous êtes un amoureux transi, ne restez pas dans votre coin à rêvasser. Un (autre) pourrait bien prendre cette place que vous convoitez tant aux côtés de l’élu(e) de votre cœur.

Il est important que vous l’approchiez et que vous instauriez une complicité. Tous les prétextes sont bons. Vous partagez certainement un centre d’intérêt.

Et vous savez certainement quel sujet aborder puisque vous l’avez observé(e), secrètement ou pas, durant des semaines voire des mois !

Établir le contact est important, mais il ne faut surtout pas vous précipiter et faire preuve de subtilité.

Programmez ensuite votre premier rendez-vous dans un lieu neutre, dans un endroit agréable à tous les deux. Vous pourrez constater si le courant passe.

Attention, ce n’est pas le moment de sortir le grand jeu. Vous aurez tout le temps de le faire plus tard…

Lui dire que vous êtes amoureux (se)

Pour les amoureux transis, la principale difficulté est de s’abstenir de clamer leur amour haut et fort. C’est pourtant très important pour ne pas tout gâcher.

Après le premier rendez-vous, vous avez réalisé que vous lui plaisez également (ne serait qu’un peu). Mais ce n’est toujours pas le moment de faire des déclarations enflammées !

Restez toujours subtile. Complimentez-le (la) sans en faire trop, montrez-vous attentionné, soyez à l’écoute. Rendez-vous indispensable sans être collant(e).

Si le premier rendez-vous a été un fiasco et s’il (elle) semble ne rien ressentir, il vaut mieux éviter de lui faire la cour.

Si vous voulez malgré tout rester en contact, devenez plutôt un ami(e). Qui sait, cette relation évoluera peut-être !

Après avoir lu ces quelques conseils, vous aurez certainement compris que la patience doit être le credo des amoureux transis !

Recherches Populaires:

A lire aussi

Affinites amoureuses : mode d’emploi

Irene

Manque de respect dans le couple : causes et solutions

Irene

Une relation amoureuse : ce qu’il faut savoir !

Irene

Comment transformer une relation platonique en amour passionné ?

Irene

Anxiété amoureuse : comment y remédier ?

Irene

Comment rencontrer des femmes dominatrices ?

administrateur