pourlescelibataires.com
ne pas regretter son ex
Couple

10 bonnes raisons de ne pas regretter son ex petit copain

Raison numéro 1 : le soleil à l’horizon

Profitons des premiers rayons de soleil pour avancer sur ce point. Sans soleil, on a plus facilement le moral dans les chaussettes, comme dit la chanson « tout est noir, il n’y a plus d’espoir ». Mais avec un peu de jugeote, on se rend compte que si la rupture semble annoncer de sombres nuages, ce n’est sans doute pas la première et on s’en est toujours sorti. Oui, on en bave, mais après la pluie vient (toujours) le beau temps.

Raisons numéro 2 à 5

En deuxième position : le droit au laisser-aller ! Jules est parti? On ne se lave pas, on pleure… et ce n’est pas grave ! Il n’y a personne pour nous juger. Cette phase passée, on se secoue les puces ! Troisième raison de ne pas regretter son ex : on retrouve ses amis ! Ceux qu’on avait oublié tellement on était « in love ».

Ce qui nous amène à la quatrième bonne raison : vous êtes libre! Vous pouvez sortir jusqu’à pas d’heure et manger de l’ail ! Et vous pouvez faire plein de nouveaux projets (raison n°5) : déménager, changer de travail…

Raisons numéro 6 à 9

Le plus dur est passé ? Raison numéro 6, vous allez garder de bons souvenirs de cette histoire. Ce sont les beaux moments qu’il faut garder pour être en paix avec vous-même. A bien y réfléchir, vous étiez sans doute trop bien pour lui (raison n°7). Maintenant qu’on a passé la phase des larmes, on s’occupe de soi. A la huitième marche des raisons de ne pas regretter son ex copain : vous pouvez passer vos soirées à vous chouchouter. Plus personne pour rigoler de votre masque à l’argile verte ! Raison 8 : c’est le moment de tester votre pouvoir de séduction. Non, ce n’est plus interdit de mater les beaux mecs !

Raison numéro 10 : relooking !

L’avantage d’être fraichement célibataire, c’est qu’on a le droit de tout refaire ! Garde-robe, coiffure, et pourquoi pas silhouette ! Inscrivez-vous à un club de gym pour perdre ces kilos qui se sont accumulés tout le long de votre vie à deux. Coupez ces cheveux ! Sortez la trousse de maquillage ! Faites-vous plaisir !

A lire aussi

Comment aborder un sujet difficile avec votre partenaire ?

Irene

Le mythe des jolies filles !

Irene

Pourquoi arrêter une relation amoureuse ?

Irene

Comment gérer les crises de jalousie de son copain ?

Irene

Rompre une relation amoureuse : ce qu’il faut savoir !

Irene

10 Question/réponse sur l’adultère

Irene