pourlescelibataires.com
Image default
Couple

Réussir une relation amoureuse : ce qu’il faut savoir !

Et si pour avoir une vie heureuse, réussir une relation amoureuse devient un impératif ? Facile ou pas ?

Je fais partie de ces personnes qui pensent que l’épanouissement repose pour beaucoup sur sa vie de couple. Mais à bien y réfléchir, y faire régner l’harmonie n’est pas chose facile.

Quels secrets pour réussir une relation amoureuse ?

Alors, quelques bases simples à suivre pour se bâtir les fondations d’une relation amoureuse réussie, ça vous tente ?

Rejeter les caricatures du conjoint parfait pour réussir une relation amoureuse

Il faut voir les choses en face, en grandissant nous nous construisons au fond de nous l‘image d’une âme-sœur idéale, normal. L’erreur serait en fait de rechercher cette perfection chez votre partenaire.

Pour réussir une vie de couple, il faudra accepter les défauts de l’autre avec ses qualités car le tout forme cette personne unique que vous aimez.

Le dialogue et la tolérance : deux valeurs sûres pour réussir relation amoureuse

Ça coule de source, vivre en harmonie n’est possible qu’entre deux personnes qui dialoguent. Allez faire du sport ensemble, ou d’autres activités ludiques afin de cultiver votre esprit d’entraide et votre complicité.

Respectez les valeurs de chacun et surtout, surtout, évitez les critiques acerbes, il faut une bonne dose de tolérance et d’ouverture d’esprit pour réussir une relation amoureuse !

Mettre un peu de piment au quotidien pour réussir une relation amoureuse

Ce n’est pas évident, mais pensez à pimenter votre relation, avec quelques sorties improvisées ou d’autres activités riches en sensations, pour vous rapprocher en passant un bon moment.

Bien sûr, ne pas oublier qu’une vie sexuelle riche est importante pour garder la flamme. Si je vous disais d’expérimenter de nouvelles choses pour vous faire peur, de partir à la découverte de l’autre, de ses goûts et de ses envies, ça vous parle ?

Ces trois conseils permettent de partir sur de solides bases dans une relation amoureuse. Ces quelques recommandations paraissent simples à suivre mais finalement ils demandent une réelle implication pour porter leurs fruits. Tout est question de bonne volonté et de concession pour réussir une relation amoureuse.

Photo © freedigitalphotos.net

Recherches Populaires:

  • comment réusir une relation amoureuse
  • comment reussir une relation

Je me suis dit qu’un petit listing des choses essentielles pour savoir comment entretenir une relation amoureuse pourraient vous intéresser…

Vous savez, une relation amoureuse, c’est un peu comme une relation avec un ami, un simple collègue ou des relations entre membres d’une même famille.

Oui, je sais, ça parait oser comme comparaison mais vous allez comprendre…

Comment entretenir une relation amoureuse…

C’est un fait, il existe des similitudes étonnantes entre les étapes de développement d’une relation amoureuse et d’une relation avec les autres.

Voici les détails importants de 4 de ces étapes :

Etape 1 : Comment entretenir une relation amoureuse : complimenter

C’est une évidence, lorsqu’on cherche à obtenir des accords ou des choses d’intérêt avec les autres, on doit savoir féliciter et complimenter.

Et bien, en amour et pour entretenir une relation amoureuse, c’est la même chose. Un moyen très simple est de simplement complimenter l’autre sur sa tenue ou ses choix.

Chose essentielle : lorsque vous le faites, il faut que vous paraissiez sincère sinon vous obtiendrez des effets indésirables. Ce que vous ne souhaitez bien sûr pas, hein ?!

Bref, affichez un visage souriant et soyez détendu lorsque vous complimentez votre chéri(e).

Etape 2 : Comment entretenir une relation amoureuse : l’attitude

Pour entretenir une relation amoureuse dans le temps, ayez une attitude positive !

Vous savez, beaucoup de gens peuvent dire instantanément si vous avez une attitude négative ou si vous vous sentez supérieur.

Et ce genre de chose ne pardonne en général pas lorsque vous êtes en couple.

Soyez plutôt du genre compréhensif, calme et laissez toujours une chance à votre moitié. Traitez la tout simplement comme vous aimeriez qu’on vous traite.

Etape 3 : Comment entretenir une relation amoureuse : Encouragez le partage !

Encouragez les autres à partager avec vous. Faites de même avec votre chéri(e) !

Vous le savez certaines personnes sont par nature timides, effrayées ou inexpérimentées dans la communication et n’ose pas partager.

Donc, à la fois avec le langage de votre corps et votre communication verbale, invitez à l’échange. Faites le avec un sourire chaleureux et sincère !

C’est le meilleur moyen d’entretenir une relation amoureuse selon moi. Tout le monde le sait : l’ouverture au dialogue est un élément essentiel de réussite dans un couple.

Etape 4 : Comment entretenir une relation amoureuse : Ecoutez !

Haa, l’écoute, c’est capital dans un couple, bien sûr ! (et vous le savez surement)

Ayez donc une écoute active !

Concentrez vos pensées sur ce que dit la personne en face de vous. Essayez de parfaitement comprendre le message et que qui peut se cacher derrière

Par exemple, si l’autre personne se croise les bras, essayez peut être de changer de sujet ou de lui laisser un peu d’espace et de distance. Essayez peut être même de vous approcher en essayant d’apaiser les choses (pensez à votre attitude)

Une dernière chose, lorsque vous écoutez ce que l’autre personne vous dit, pensez à ce que vous allez dire lorsque votre tour viendra. Cela peut éviter d’être en quelque sorte surpris et de sortir quelque chose de « bateau » qui peut faire mauvais effet.

 

Recherches Populaires:

A lire aussi

L’adultère : Le motif le plus fréquent dans le cadre d’un divorce

Irene

Comment surmonter un chagrin d’amour en 3 leçons ?

Irene

Les 3 etapes relation amoureuse heureuse et épanouie

Irene

Femmes amoureuses : ce qu’il faut savoir !

Irene

Attirance ou amour : comment faire la différence ?

Irene

Nos conseils pour réussir votre histoire d’amour

Irene