pourlescelibataires.com
hommes plus infidèles
Couple

Relation de couple : Fidèle VS infidèle

Être fidèle est l’une des clés de la réussite pour une relation de couple épanouie.

La fidélité :

La définition de la fidélité dans le dictionnaire se résume à une personne fidèle à ses engagements. Dans une relation de couple, la notion de fidélité pourrait se définir de deux manières :
Semper Fi qui signifie toujours fidèle, comme un soldat l’est vis-à-vis de ses frères d’armes, cette fidélité est celle de la vie de tous les jours, dans une relation de couple, c’est-à-dire, être fidèle à ses engagements, ses promesses, comme de s’aimer dans la richesse comme dans la pauvreté ou dans la maladie comme dans la santé. Quand tout va mal, on reste fidèle à son conjoint.
La fidélité dans l’intimité, c’est la fidélité qui consiste à être le partenaire unique de son conjoint.

La fidélité dépend de l’éducation, on est pas fidèle ou infidèle selon ses gênes, mais plutôt selon l’exemple donné par les parents. Un homme ou une femme trouvera normal de flirter à droite à gauche, bien qu’étant en couple, si l’un de ses parents ou les deux étaient ainsi. Bien sur, l’effet inverse est possible aussi.

La notion fidélité est aussi différente selon notre sexe. Une femme voit dans la fidélité la preuve de l’amour donné par son partenaire et vice versa, elle basera cela sur les sentiments. Un homme montrera sa fidélité en étant un bon conjoint, un bon père, en étant l’homme de la maison.

Cette différence entre hommes et femmes, fait que la notion d’infidélité sera interprétée différemment selon l’un ou l’autre.

L’infidélité dans le couple :

Être infidèle est considéré comme un péché, c’est illégal et immoral. Pourtant il y a différentes façons d’être infidèles. Les hommes, et quelques rares femmes peuvent séparer une relation sexuelle des sentiments, ils n’ont alors pas conscience qu’ils sont ‘infidèles’.
L’infidélité ‘tolérée’ : c’est quand l’un des deux conjoints ne s’intéresse plus à l’autre, ils sont ensembles, mais leur relation est platonique, étant humains, il y a à la fois un besoin de reconnaissance et un besoin d’intimité. Alors quand le conjoint esseulé va voir ailleurs, malgré des tentatives désespérées pour renouer le dialogue avec l’autre, c’est tolérable.
Un conjoint coureur de jupon (ou de ‘caleçon’), qui flirte devant les yeux de l’autre sans honte, ou le trompe en cachette alors qu’il a tout pour être heureux dans son couple n’a vraiment aucune raisons d’être infidèle.

Être en couple nécessite des efforts, de la ‘maintenance’ et lorsqu’on s’engage, il est important de prendre en compte ce dans quoi on se lance, afin de ne pas blesser son conjoint.

A lire aussi

Oublier un amour impossible : ce qu’il faut savoir !

Irene

Reconquérir votre ex copine : ce qu’il faut savoir !

Irene

Incompatibilité amoureuse : ce qu’il faut savoir !

Irene

Comment dejouer un manipulateur dans le couple ?

Irene

Reconnaître une femme infidèle : ce qu’il faut savoir !

Irene

Besoin de solitude dans le couple : besoin d’intimité

Irene