pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Les 7 signes qui prouvent qu’il n’est pas prêt à s’engager

Notez cet article

Vous voyez ce garçon depuis un moment mais vous n’arrivez pas à savoir s’il a envie d’être vraiment avec vous et de s’investir ou pas. Apprenez à décoder les comportements et signes qui ne trompent pas…

Il ne laisse pas d’affaires personnelles chez vous

Voici le premier symptôme évident d’un garçon qui ne veut pas s’engager dans une relation : il ne laisse pas, ou très peu, d’affaires personnelles chez vous. Lorsqu’il passe la nuit chez vous, il ne prend pas de vêtements de rechange, juste une brosse à dent et un rasoir, qu’il prend bien soin de ne pas oublier quand il repart!

Il ne vous présente pas (ou très peu) à ses amis

Il ne veut pas vous intégrer dans son cercle et sa vie sociale. Pareil côté famille, il n’insiste pas spécialement pour que vous rencontriez sa mère (qu’il adore pourtant). Mauvais signe…

Il ne vous inclut pas quand il parle de ses projets

Alors bien sûr, il en a, des projets, mais ça ne semble concerner que lui. Il parle de voyager, de s’amuser mais à priori seul. Des projets de famille ou d’achat de maison ? Rien à l’horizon. C’est assez révélateur d’un homme qui n’est pas près à s’investir et ne veut pas envoyer les mauvais signaux!

Vous vous voyez très rarement la journée (plutôt le soir)

Non seulement vous vous voyez rarement (et vous ne savez jamais très bien quand, ça s’improvise généralement) mais c’est quasi exclusivement le soir. Et côté programme, c’est plutôt banal : série au lit puis dodo. Un restaurant, un cinéma, une expo ? Il ne vous en propose jamais.

Il met des heures, ou parfois des jours, à répondre à vos messages

Et lorsqu’il vous répond, c’est généralement autour de 22h minuit. Mais quand il est avec vous, il consulte souvent son téléphone… C’est plutôt explicite.

Entre vous, ça reste assez flou

Concernant votre relation, vos moments à deux ou vos sentiments, tout reste plutôt flou. Est-ce que vous allez vous voir le week-end prochain ou pas ? Va-t-il vous appeler avant ? C’est pareil quand vous trainez avec lui et ses amis, il reste vague sur le lien qui vous unit. Êtes-vous ensemble, pas ensemble ? Êtes vous un flirt, une copine ?

Il dit qu’il n’a pas envie de s’engager ni d’être en couple

Parfois c’est aussi simple que ça : il le dit. Et il faut simplement l’entendre. Du coup, ben, c’est clair et limpide.
Et inutile de chercher un sens caché entre les lignes : les hommes n’utilisent pas, comme les femmes, de sous-entendus bizarres. S’il le dit, c’est probablement qu’il le pense. Donc si vous espériez une demande en mariage, ça risque de ne pas être pour tout de suite…

Vous voulez une vraie relation mais lui n’a pas l’air de vouloir s’investir une seconde? Ce n’est sans doute pas un homme pour vous!

A lire aussi

Comment être sûr que vous ne lui plaisez pas ?

administrateur

Comment survivre à une Saint-Valentin en tant que célibataire ?

administrateur

Faut-il coucher le premier soir ?

administrateur

Le guide ultime pour connaitre une femme : nos 50 conseils

administrateur

Comment rédiger une description efficace sur un site de rencontre ?

administrateur

Dormir tout nu a ces avantages !

administrateur