pourlescelibataires.com
surmonter l'adultère
Couple

Peut-on surmonter l’adultère ?

Adultère, un mot bien méchant, mais qui a tout son sens et toute sa signification. Il est surtout utilisé pour les couples mariés et désigne le fait qu’un homme ou une femme ait des rapports sexuels en dehors du mariage. Même s’il est reconnu et puni par la loi, ça n’empêche pas les auteurs de le commettre.

Dans la majorité des cas, on trompe sa femme ou son mari parce qu’on a des problèmes affectifs dans le couple. Ce problème peut se traduire par un manque de communication qui conduit indubitablement à un manque d’activités sexuelles. Mais on n’agit pas toujours ainsi et le fait de tromper sa ou son partenaire n’est pas toujours attaché à un lien de causalité. Pour les hommes en particulier, l’instinct de succomber à la tentation est dans leurs veines. Bien que certains se maîtrisent aux bureaux, tôt ou tard ils déferreront leur ceinture. Certes, tout le monde est d’accord que l’infidélité est l’ultime trahison. Ce qui est donc impardonnable. On imagine maintes et maintes fois ce qu’on pourrait faire à son amoureux si jamais il nous trompait. Cependant, la réalité n’est pas toujours le cas et les circonstances ne sont pas toujours les mêmes. Et le sort que réserve la vie à chaque adultère est différent.

Pour un mari volage, on ne peut que tirer la révérence ou bien accepter les faits. La chose à éviter est de sombrer dans le désespoir. Certains comblent cette déchirure en faisant la même chose selon le fameux dicton œil pour œil, dent pour dent. Pourtant, cela va créer un environnement instable surtout si le couple a des enfants. D’autres se la jouent « solitaires » en essayant de positiver les choses : ça pourrait pimenter la vie sexuelle, qui sait. Pour le cas d’une infidélité « inattendue », entendant par là le dérapage, on peut lui pardonner un jour ou l’autre tant qu’il y a encore de l’amour dans l’air. Mais le danger plane sur le couple si l’étranger ou l’étrangère a influencé la vision du partenaire.

Il faut se battre pour son mariage et garder la rancune pour plus tard. Bref, on peut surmonter l’adultère tant qu’on se sent encore aimé par notre partenaire.

Jeune femme mariée de 32 ans, je partage sur ce blog mon goût prononcé pour l’adultère et les liaisons extraconjugales avec des hommes coquins.

A lire aussi

La préselection – Comment les filles vous jugent ?

Irene

Comment reconquérir son ex ?

Irene

Sortir de la dépendance affective : ce qu’il faut savoir !

Irene

La visualisation créative pour trouver l’amour !

Irene

Savoir si votre copine vous trompe

Irene

Névrose obsessionnelle : ce qu’il faut savoir !

Irene