pourlescelibataires.com
Image default
Couple

L’infidélité féminine grimpe en flèche

Fin d’un stéréotype, début de l’émancipation de la femme et de l’égalité des conditions avec les hommes: le mode de vie féminin a beaucoup évolué ces 50 dernières années. La femme travaille et occupe des postes importants, et n’a plus cette image de subordonnée à l’homme. De même, l’infidélité, phénomène qui depuis longtemps est attribué à l’homme, devient aujourd’hui courant chez les femmes. Pourquoi ?

Une des raisons principales de l’infidélité féminine est certainement la montée du divorce de manière générale, et le fait que ce sont très souvent les femmes qui le demandent. En effet, comme expliqué auparavant, les femmes d’aujourd’hui sont plus indépendantes, d’une part financièrement mais aussi moralement et affectivement.

Cela vient également d’un changement profond de notre société. Il semblerait que l’infidélité féminine ne soit plus aussi tabou qu’avant. Tromper ne choque plus, on en parle plus ouvertement. On voit d’ailleurs fleurir un bon nombre de sites internet réservés aux femmes infidèles, et indiquant sans aucune pudeur que ce site est fait exprès pour les femmes trompant leur mari et voulant donc agir en toute discrétion.

Ainsi, beaucoup plus sûrs d’elles dans une société où l’égalité homme-femme est un sujet important et où les mouvements féministes ont depuis 50 ans laissé la place à la femme libre, les femmes s’assument au même titre que les hommes, et les femmes infidèles sont donc désormais presque aussi nombreuses que les hommes infidèles, selon les sondages, même si cela reste difficile à chiffrer.

L’infidélité féminine tient donc de tous les éléments énoncés plus tôt, elle tient aussi du goût du risque et à l’attrait du nouveau. Cela est aussi à mettre en relation avec les nouvelles pratiques: au même titre que Gabrielle Solis qui fréquente secrètement ton jeune jardinier dans la série Desperate Housewives, les femmes dites « cougar » diffusent une nouvelle image des relations sexuelles.
Notre société actuelle exerce une sorte de pressions sur les femmes qui semble dire qu’il faut tromper pour ne pas mourir idiot. Les femmes infidèles sont enviée par les autres, c’est un sujet discuté entre femmes lors de soirées, et le sujet est souvent pris à la légère.

Enfin, tromper vient aussi du fait que les couples sont de moins en moins solides, et les femmes n’hésitent plus vraiment à agir comme les hommes sans trop de culpabilité. Néanmoins, l’infidélité féminine a ses limites, car les femmes ont souvent besoin de ressentir quelque chose dans une relation, et les liaisons qu’elles peuvent avoir, en plus d’être charnelles, sont aussi spirituelles.

A lire aussi

Burn out familial, définition

Irene

La drague de rue – comment faire ?

Irene

Comment faire tomber un homme amoureux ?

Irene

Reconquérir votre ex : ce qu’il faut savoir !

Irene

Comment reconnaître les relations toxiques et comment s’en sortir ?

Irene

Confessions d’une séductrice : L’éternelle amoureuse

Irene