pourlescelibataires.com
Image default
Couple

La complicité sexuelle, le nerf de la guerre !

Notez cet article

Certes, la complicité sexuelle n’est pas ce qui forge l’amour d’un couple. Par contre c’est quand même important pour un couple d’être épanoui dans ce domaine.

Comme le dit Marine, s’il n’y a plus de sexe entre deux personnes, c’est qu’il y a un problème. Tous les aspects de la vie de couple sont importants et le sexe ne fait pas partie des options. On peut avoir des moments de complicité dans un vaste nombre d’activité (danse, cuisine, famille…) mais le sexe c’est aussi une preuve de confiance, d’amour et d’intimité nécessaire dans un couple. Un couple qui n’a plus de rapports depuis quelques temps est un couple en crise : amour disparu, dépression d’un des deux conjoints, adultère et j’en passe. Le sexe peut être vu comme une sorte de baromètre pour le couple et paraît donc dans ce cas, indispensable.

La complicité sexuelle c’est le résultat d’une confiance réciproque et d’une joie que l’on partage a deux. Dans l’idéal, la complicité de couple doit se retrouver dans tous les aspects de la relation. La complicité permet de lié les amants dans leurs échanges intellectuels et leurs interactions. Que cela soit dans leurs projets et dans leur union physique la complicité doit être permanente pour une relation réussie. Mais il est fréquent voir même rare que la complicité ce retrouve sur tous les plan dans un couple. L’idéal et de tout mettre en œuvre pour que cette complicité apparaisse au maximum sur au moins chaque plan démontré ci-dessus.

De nombreux couple se sentent  parfaitement complices sur le plan sexuel, mais pas forcément en accord sur leurs valeurs ou dans les situations qu’ils traversent au quotidien. On trouve ce cas de figure chez les jeunes amoureux qui ont besoin d’expérimenter, mais qui n’ont pas forcément envie de s’engager.

Les amours de jeunesse ou les liaisons de vacances en sont de beaux exemples. Ce type de complicité peut être d’autant plus fort qu’il est concentré sur une période très court, on se donne a fond et tout de suite ! Ou sur des moments privilégiés, comme c’est le cas pour les sex friend.

La complicité intellectuelle, et celle qui unit les amants sur des projets communs, elle peut maintenir le couple dans un élan d’enthousiasme à plus long terme, surtout si de grandes réalisations sont en cours.

C’est le cas souvent lorsque les amoureux deviennent parent, un grand projet les lie. Le problème est qu’il valorise plus leur identité en tant que personne (parent) plutôt qu’à celle du couple (amant) et le manque du à complicité sexuelle se fera d’autant plus ressentir dans ces moment-là. A  la longue, il faudra redoubler d’efforts pour retrouver l’énergie érotique.

Sans cette complicité sexuelle, le couple ne peut pas créer quelque chose de viable dans la créativité de son intimité. Or c’est cette créativité même qui permet de perduré la relation. Sans cela les amants se retrouve vite dans l’ennuie et le répétitifs.

D’après mon expérience dans le « coaching » en vie amoureuse, je me rends compte que trop de couples se sépare, perdent les sentiments qui les rendaient si proche. Avec le temps, l’ « Amour » dans un couple se fragilise, et lorsque cette fragilité commence à se faire sentir, c’est la dégringolade. Certain couple en prennent complètement conscience et cherche des solutions en commun, notamment comment ravivez cette complicité. Tendissent que d’autre ce laissent naufrager peu à peu en se déculpabilisant et se jetant la pierre à tour de rôle. Néanmoins cette situation est parfaitement évitable quand on décide de prendre les devants et de combattre au quotidien la routine qui s’installe.

Le sexe est souvent l’élément déclencheur mais il est également le pansement réparateur. Si vous vous retrouvez dans ce type de situation, la toute première chose à faire est de retrouver une forte complicité sexuelle avec votre partenaire. La vie intime du couple est à l’image des sentiments. Si vous ne saisissez aucune opportunité sous la couette, la lassitude risque de prendre le dessus avec le temps.

Pensez au fantasme

Vous voulez à tous prix retrouver une sérieuse complicité sexuelle au sein de votre couple ? Il faut que vous réappreniez à prendre du plaisir ensemble !

Non pas chacun de votre côté mais ensemble, comme au premier soir. Si vous appréhendez les rapports sexuelle car ils sont devenu pour vous comme une corvée cela doit changer ! Vous devez de nouveau partagé des vrais moments d’intimité avec votre conjoint.

Pour y parvenir il est nécessaire de bien « préparer » ce moment notamment chez les femmes, car si pour les hommes l’excitation monte de manière très rapide, pour une femme il faut plus de temps, plus de gestes tendres et de caresses afin qu’elles soient en mesure d’apprécier le moment et de prendre du plaisir. Le contexte a également sa grande importance, n’oubliez à aucun moment que vous êtes deux et qu’il est essentiel que vous soyez bien décontracté. Si vous faite passé le maximum d’énergie positive votre conjointe sera compréhensive. Si vous êtes stressez à cause de soucis au travail ou si votre moitié pense à payer les factures au moment de l’acte, forcément l’intensité sera loin d’être au rendez-vous et vous serez loin de retrouver votre complicité sexuelle.

Il vous suffit de susciter l’excitation de votre partenaire et il existe de multiples façons pour y parvenir. Vous pouvez utiliser des jeux coquins, mettre en place un jeu de rôle ou tout simplement lui demander ce qui pourrait lui plaire et l’amener à brûler de désir. Le fait de fantasmer ne doit pas être mal vu lorsque vous recherchez une complicité au niveau sexuel bien au contraire, les fantasmes aident généralement à prendre beaucoup de plaisir et surtout à en donner encore plus à votre partenaire. Vous ne devez pas oublier que vous pas n’êtes le/la seul(e) à devoir apprécier cet instant. Pour retrouver une vraie entente sexuelle le plaisir doit être partagé et sera ainsi décuplé !

Les jeux pour la complicité pour votre complicité sexuelle

C’est facile de desceller le problème de la complicité sexuelle chez son couple, mais de la a passé à l’acte pour améliorer les choses il faut se creuser les méninges.  Pas de panique j’ai la solution qui est en réalité universelle !

Le stress du quotidien, les tensions du couple mais surtout la pression sur le fait de mal faire les choses, vous empêche de satisfaire totalement votre partenaire et c’est principalement pour cette raison que la vie sexuelle du couple devient monotone. C’est pour cela qu’en plus des fantasmes vous pouvez tout à fait utiliser des accessoires pour améliorer votre complicité sexuelle.

Vous pouvez même en quelques clics trouver sur internet des magasins spécialisé dans les jouets coquins, même si l’idéal est de se rendre en boutique afin de découvrir les produits, essayez les costumes mais surtout vous faire aiguillé par un spécialiste. Et il n’y a aucune honte de se retrouver dans ce genre d’endroit et ôtez vous l’idée du bouiboui que l’on voit dans les films, vous trouverez beaucoup d’établissement très sérieux et très chic. Il n’y a aucune honte à se faire plaisir ! Le plus commun pour commencer et d’utiliser des tenues afin de ravivez l’excitation, les plus connues sont les tenues d’infirmières, de policiers ou de pompiers.

L’objectif est de créer un véritable jeu de rôle qui augmentera votre désir et répondra à vos fantasmes comme à ceux de votre homme ou de votre femme. Vous trouverez également des jeux de carte pour les couples comme par exemple celle qui vous dise dans quelles pièces et dans quelles positions faire l’amour. C’est encore plus fun de retrouver sa complicité quand l’acte est original. Et ceci peut donner un élan d’idée original pour la suite de vos rapports. Vous vous surprendrez l’un a l’autre ce qui permettra de brisé cette glace entre vous et changera radicalement votre monotonie sexuelle.

Carole, 28 ans,

Il faut être vraiment cinglé pour croire que le sexe est un secret pour faire durer un couple. Certes, le sexe représente un élément extrêmes important, je n’imagine pas trop un couple qui peut se passer du sexe, mais pour que le couple fonctionne bien il faut bien plus. Si dans un couple il y a de la complicité, une bonne compatibilité au quotidien, les mêmes objectifs, mêmes délires et en plus comme une cerise sur le gâteau du sexe bien réussi alors là on peut bien espérer que le couple est fait pour durer !!

Par exemple chez les américains, la principale cause de divorces est l’incompatibilité d’humeur. Souvent installés en ménage après un coup de foudre, qui ne s’éternise pas, une attraction physique ou des relations sexuelles extrêmement satisfaisantes, ces couples ne se sont jamais posé la question de la compatibilité avec leur personnalité propre, confondant sexualité avec relation humaine.

Or, le sexe ne résout pas tout et les petits tracas et divergences du quotidien ont vite fait de plomber l’ambiance générale… des brèches que même une sexualité torride ne peut colmater.

La vie intime d’un couple est un espace « secret ». Avoir une vraie complicité c’est savoir faire évoluer son quotidien pour permettre un meilleur épanouissement au sein du couple. Plus la complicité et importante plus la confiance sera conséquente. Au fil du temps, une routine s’installe forcément dans votre relation, c’est à vous d’y faire face et votre capacité d’adaptation et de réaction consistera grandement à la longévité de votre amour. Même lorsque vous pensez être au top, cette complicité sexuelle acquise doit sans arrêt se renouveler afin de ne pas être confronté(e) à un climat de lassitude au sein du couple. Prenez conscience que cette complicité n’est pas figée et soyez sans arrêt à l’écoute de votre partenaire…

A lire aussi

6 destinations de vacances sexy pour réveiller le désir dans votre couple

administrateur

8 conseils pour réussir son plan à 3 et le rendre inoubliable

administrateur

Tue-l’amour : voiçi notre top 20 de ce qu’il ne faut pas faire !

administrateur

Mon compagnon ne me désire plus, que faire ?

administrateur

Le SMS érotique, coquin, tendancieux

administrateur

10 jeux érotiques à découvrir en couple

administrateur