pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Je suis amoureux de ma meilleure amie, comment sortir de la Friendzone ?

Notez cet article

Aujourd’hui personne ne le sait. Et pour cause, ma confidente, celle à qui je livre mes secrets est la principale concernée… Nous nous connaissons depuis toujours. Aussi loin que je m’en souvienne je la connais. Je connais tout d’elle. C’est ma meilleure amie, la femme de ma vie. Notre relation est forte et fusionnelle. Voilà déjà quelques années que j’éprouve des sentiments pour elle. Aujourd’hui je suis dingue d’elle. A un point qu’on n’imagine pas. Je pense à elle à chaque seconde. Mais voilà, nous sommes des amis proches. Très proches. Je sens que ce serait même malvenus d’annoncer mes sentiments. Mais je souffre de jour en jour. Le plus dur c’est que je n’arrive pas à en aimer une autre. Je n’arrive pas à lui dire ce que je pense et pourtant je pense que c’est le seul moyen de me libérer. Mais j’ai peur. J’ai peur que nos relations changent. J’ai peur qu’elle me voit autrement. Je suis totalement perdu. Je n’arrive pas à m’en sortir. Elle me hante. Elle hante mes nuits et mes pensées. Elle hante ma vie. Je l’aime, je l’aime tellement. Mais je souffre, je souffre tellement.

Une situation délicate

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore », c’est bien joli tout cela, mais il n’empêche que tomber amoureux de sa meilleure amie est loin d’être raisonnable. Au contraire, c’est parfaitement stupide. C’est s’exposer, de manière presque certaine, à des souffrances inutiles pour un résultat rarement à la hauteur de ses espérances initiales.

Transformer l’amitié en amour est bien plus difficile qu’il n’y paraît, c’est ce que les séducteurs appellent « sortir de la FriendZone ». Cette notion quelque peu abstraite désigne en réalité simplement l’état dans lequel se trouve un homme aimant une amie, alors que celle-ci ne le considère que comme un ami… Une situation relativement classique donc, mais un cauchemar inimaginable pour en sortir, on comprend pourquoi cette « FriendZone » est la hantise des séducteurs.

Mais que faire ?

Comme dit précédemment, c’est compliqué. Sortir de la FriendZone ne se fait pas en un jour. Il n’y a que dans les films que la fille se rend compte en moins d’une heure que son ami de toujours est en réalité l’amour de sa vie. Il faut donc se mettre à l’ouvrage.

Tout d’abord, il va falloir prendre de la distance, ne pas être à sa disposition, à l’affût de ses messages et de ses sourires. Riez avec elle, mais n’hésitez pas à rire d’elle (gentiment), déconsidérez-la, lancez lui des piques, mais tout cela en douceur. Ensuite, il va falloir transformer son regard sur vous, vous (re)transformer en « mâle », c’est à dire en proie potentielle, à ses yeux.

Pour cela, pas de secret, faites jouer la jalousie dissimulée dans le cœur de chaque fille. Multipliez les conquêtes, ayez d’autres aventures et ainsi, éveillez son attention sur vous, sur vos conquêtes, sur votre vie sexuelle. Il faut que sa curiosité vous concernant s’aiguise, qu’elle ne soit plus si sure de vous connaître parfaitement. Enfin, il faudra lui montrer (discrètement) votre intérêt: petits clins d’œil, sourire entendus, allusions…

Et si tous ces signes que vous lui envoyer ne fonctionnent pas vraiment ou bien si vous avez du mal à jouer cette comédie, la meilleure solution et de lui écrire une lettre.

Bien sûr ! Dite vous bien que dans cette lettre vous serez bien plus précis sur vos sentiments, oubliez le moment insupportable ou vous serez face à elle, ou ce que vous aviez prévu de lui avouer s’envole dans le sanglot de votre voix.

Écrivez-lui noir sur blanc ce qu’elle représente pour vous, ce que vous pensez d’elle depuis tous ce temps, votre soudain coup de foudre pour elle et cette obsession au quotidien ! Raconter lui comment vous vous imaginerez avec elle, comme c’est dur pour vous de ne pas pouvoir franchir la limite la « FriendZone » !

La lettre aura un symbole très explicite ! C’est un support sur lequel vous y aurez ouvert votre cœur, quoiqu’elle pense à votre égard elle restera très touchée par votre initiative !

Et après ?

Bastien 32 ans, Annecy

Je vais commencer mon histoire par le début. En bref j’ai rencontré cette fille il y a quelques années et on était de simple copain et c’est à ce moment-là que mes sentiments pour elle sont apparus… un jour j’ai pris mon courage a 2 mains (après de long mois de réflexion, vive la timidité !) je lui ai déclaré ma flamme… la réponse tomba comme un coups de massue car elle ne voyait en moi qu’un très bon ami et elle ne voulait pas aller plus loin… à ce moment-là j’ai dû faire un choix soit on restait ami soit je décidais de ne plus la revoir… j’ai choisi la 1ere solution et en amitié nous sommes devenus très complices et aujourd’hui je suis son meilleur ami et réciproquement… j’espérais pouvoir refouler mes sentiments et avec le tps pouvoir accepter la situation… mais aujourd’hui j’en peux plus j’ai l’impression que je pète un câble… et je sais vraiment pas quoi faire..

Maintenant vous lui avez déclaré vos sentiments et cela a dû la surprendre. Laissez-lui le temps de digérer tout cela, sa réaction est un bon signe car elle ne vous a pas repousse. Peut-être qu’elle ressent la même chose pour vous mais veut prendre son temps pour vous avouer ses sentiments; peut-être aussi qu’elle n’a pas voulu vous blesser en vous repoussant catégoriquement. C’est vraiment 50/50 mais il y a toujours de l’espoir. Ne la brusquez pas, attendez qu’elle mentionne le sujet d’abord mais quoi qu’il arrive, ne gâchez pas votre amitié précieuse car rien ne remplace une amie avec laquelle on a passé toute une vie. d’amis. il est mon confident bien sûr et à chaque fois que j’ai une grosse peine d’amour, il a toujours.

La meilleur amie :

Clara 25ans,  Annemasse

je crois que l’amitié gar-fille existe mais c’est plus subtile. j’ai connu un hommes il y a 7 ans. à l’époque c’était le mec d’une de mes copines. Aujourd’hui, ils ne sont plus ensemble. On est devenu pas mal ami. Nous avons pris de cours de dance ensemble et nous faisons des activités en groupe d’amis car nous avons presque le même cercle été là pour m’écouter.

J’avoue que parfois je me demande s’il n’est pas amoureux de moi. Mais j’ai toujours été très claire, j’ai jamais simulé des sous-entendu. il est célibataire depuis 4 ans et j’essaie de lui présenter des filles. C’est un très bon garçon, éduqué, tendre, sportif et qui cuisine très bien.je me suis déjà demandé pourquoi ce ne serais pas lui mon Amour. Mais à chaque fois c la même réponse, aucun feeling autre que affection et amitié. Alors je ne joue pas avec ses sentiments. Parfois j’aurais vraiment envie qu’il me prenne dans ses bras pour un gros câlin surtout en ce moment. Mais c des choses que j’évite avec décence.

« Qui tente rien n’as rien »

Tout n’est pas gagné ! Mais l’essentielle c’est de lui faire comprendre ce que vous avez sur le cœur ! Dite vous bien que votre plus grande crainte dans cette histoire c’est de la perdre, de perdre votre amitié définitivement ! Or si vous rester dans cette situation sans rien faire, vous la perdrez ! Laissez ce tassé les choses n’est pas une issue possible ! il faut prendre son courage à deux main comme Bastien et ce lancer, car tous ce que vous essayerez sera un tentative de votre part d’améliorer les choses !

Votre meilleure amie sait également vous comprendre ! Elle vous connait aussi bien que vous savez la cernez ! Elle peut tout entendre de votre part et tout comprendre. Faite les choses bien, dite lui les choses avec tendresse et vous verrez bien.

En Bref

La grande erreur dans ce genre de situation est de vouloir aller trop vite, de brûler des étapes. Transformer une amitié en amour prend du temps, des semaines voire des mois ou même des années. Prenez votre temps, laissez à ses sentiments envers vous le temps de changer, laissez-lui le temps de douter, de bien réfléchir. Avec un peu de chance, c’est peut-être même elle qui viendra vers vous, qui sait ?

A lire aussi

Quelles sont les astuces pour bien faire le choix de sa poupée sexuelle ?

administrateur

Comment séduire un vieux riche ? On vous explique tout !

administrateur

Coucher avec son ex : c’est grave docteur ?

administrateur

Les 7 choses à savoir sur l’art du baiser

administrateur

Comment optimiser son profil sur les applications de rencontre ?

administrateur

Comment draguer sur Badoo ?

administrateur