pourlescelibataires.com
relation amoureuse
Couple

Fin d’une relation amoureuse : ce qu’il faut savoir !

Cela fait quelques temps maintenant que vous savez que quelque chose ne va pas dans votre relation.

Quand vous le/la voyez, vous sentez bien que ce n’est plus la passion folle des premiers jours.

Vous n’avez plus tellement hâte de le/la revoir à la fin de la journée. Au contraire. Vous redoutez vos tête-à-tête.

Vos sentiments semblent même s’être éteints. Vous n’osez pas vous l’avouer mais vous craignez que votre histoire tire à sa fin.

On dirait bien que ça ne fonctionne plus ! Il faudrait alors cesser de vous voiler la face à affronter la situation et surtout prendre les mesures qui s’imposent.

Votre relation amoureuse ne fonctionne plus

Alors, comment reconnaître les signes que votre relation amoureuse ne fonctionne plus ?

La fin des petites attentions

Vous n’y étiez pas vraiment attentifs, mais aujourd’hui ça saute aux yeux : votre partenaire et vous êtes devenus trop avares de gestes d’affection.

Vous avez cessé de demander comment l’autre va. Vous ne lui posez plus de questions sur le déroulement de sa journée.

D’ailleurs, vous ne lui posez plus de questions tout court, sur aucun domaine. Pire encore, vous ne vous souciez plus de ce qu’il/elle pense ou ce qu’il/elle ressent.

Vous êtes pratiquement devenus des étrangers. Vous discutez de moins en moins et chaque fois que vous vous adressez la parole, c’est pour vous disputer.

Il y a vraiment des risques que votre relation soit terminée. Oui, car il semblerait que vos sentiments ne soient plus les mêmes. Ou alors, ils sont besoin d’être ravivés…

Trop de disputes !

Oui ! Depuis assez longtemps maintenant, les conflits se multiplient. Vous ne cessez pratiquement jamais de vous chamailler pour tout et n’importe quoi.

Et vous vous rendez compte qu’il n’y a pas de vrai problème derrière vos confrontations.

Vous vous disputez pour un petit rien. Même les choses les plus insignifiantes peuvent causer une très grosse dispute.

Et ce sont de véritables clashs au cours desquels chacun crie de son côté. Il n’y a aucun dialogue, aucune tentative de compréhension.

Chacun campe sur ses positions et au terme de plusieurs minutes de contestations, les choses ne vont que s’envenimer.

Vous finissez par vous calmer et vous retirer chacun de votre côté, le temps d’une courte trêve.

Votre relation ne fonctionne vraiment plus… Chaque confrontation vous vide encore plus et ne fait que raviver votre colère.

Vous n’avez aucune envie de vous réconcilier avec lui/elle et vos ressentiments sont encore plus accentués…

Les disputes dans le couple

Comment appréhendez-vous l’avenir ensemble ?

Parmi les signes qui disent que votre histoire tire à sa fin, il y a la façon dont vous appréhendez votre avenir à deux.

C’est mauvais signe si vous n’éprouvez ni l’envie ni la nécessité d’évoquer le futur ensemble.

Cela veut tout simplement dire que vous ne vous projetez pas dans l’avenir avec lui/elle. Pire encore, vous n’aimez pas cette idée.

Si tel est votre cas, il est vraiment préférable de faire le point et de tourner la page, car cette relation ne vous mène à rien.

Vous devriez être alarmé si, avec votre amoureux(se), vous n’avez jamais parlé de mariage ou d’enfant.

Vous éludez tout ce qui implique un engagement ? Vous avez tout intérêt à mettre fin à cette idylle qui n’est pas vraiment sérieuse.

Est-ce que vous vous aimez ?

Bien qu’il soit impossible de savoir exactement ce que l’autre ressent au plus profond de lui, il existe quand même des signes permettant d’avoir une petite idée de ses sentiments à votre égard.

Est-ce qu’il/elle vous dit encore des mots doux et tendres ? Est-ce qu’il/elle vous fait savoir qu’il/elle vous aime par des mots (« Je t’aime » ; « Tu es magnifique »…) ?

Ou alors, il/elle a cessé totalement de vous dire des choses gentilles. Les attentions d’avant ont été remplacées par une totale indifférence.

Soit, il/elle ne veut plus être affectueux, soit il n’en est plus capable. Dans les deux cas, il y a quelque chose qui cloche dans votre relation. Et c’est pire si vous ressentez la même chose de votre côté.

Si vous ne vous dites plus rien que des banalités, c’est un signe indéniable que votre relation tire à sa fin…

Voici une vidéo intéressante qui propose des conseils utiles pour mieux s’aimer dans le couple :

Et les relations intimes ?

Les rapports sexuels sont essentiels dans un couple. Si ceux-ci deviennent de plus en plus espacés, voire inexistants, il y a anguille sous roche !

Faire l’amour est une activité primordiale qui cimente le couple et qui renforce les liens entre les amoureux.

Si vous ne parvenez même plus à vous rappeler la dernière fois où vous avez eu des relations intimes avec votre chéri(e), c’est très mauvais signe.

Dans tous les cas, le sexe est indispensable pour un couple qui fonctionne.

Vos ébats amoureux ne doivent pas être automatiques et sans sentiments. La satisfaction devrait être au rendez-vous, tant au niveau émotionnel que physique.

Bien que l’on en parle comme du « devoir conjugal », il ne faut pas que ça devienne une obligation, mais toujours un plaisir.

En cas de baisse de libido dans le couple, il ne faut pas hésiter à pimenter vos relations. Parfois, le manque de désir provient d’un problème médical. Si tel n’est pas le cas, il faut alors réfléchir sur la solidité de votre histoire.

Enfin, posez-vous la question de savoir si votre partenaire et vous êtes liés au quotidien. Passez-vous suffisamment de temps ensemble ?

Connaissez-vous un minimum l’emploi du temps de votre chéri(e) ? Ou pas du tout ? Planifiez-vous chacun des activités de votre côté ?

Si vous avez tendance à programmer votre vie sans penser une seule seconde à votre partenaire, votre couple va vraiment mal.

A lire aussi

Comment rendre accro un homme en 4 leçons

Irene

Comment draguer dans un bar ?

Irene

Comment relancer son couple après une longue séparation ?

Irene

Mener une double vie amoureuse : que des inconvénients !

Irene

Casser la routine dans le couple en innovant constamment

Irene

Reconnaître un mec qui ne cherche pas qu’un coup d’un soir

Irene