pourlescelibataires.com
Adultère
Couple

Dois-je lui avouer mon adultère ?

Au réveil, se trouve à vos côtés une personne avec qui le plaisir a été intense. Avec celle-ci vos corps n’ont fait qu’un.

Les courbes de son corps vous ont envouté(e). Sur le plan psychologique, la fusion est parfaite. Seulement, car oui, il y a un « mais », cette personne n’est pas votre conjoint(e) actuel(le). Vous avez commis, et pas qu’une fois, l’adultère tant redouté par le partenaire cocu. Que cela dure depuis un certain temps, ou que cela ne soit qu’un moment de flottement que vous ne savez expliquer, que vous ne voulez pas expliquer plutôt, une question vous taraude: « Dois-je lui avouer mon adultère? ».

C’est là que le bats blesse. Car il n’y a pas qu’une réponse. Les conséquences ne seront pas les mêmes selon la relation que vous entretenez, et avec l’être aimé officiel, et avec l’être charnel officieux. Comment est née cette idylle? Pourquoi est-elle née? Que cherchiez-vous en vous lançant dans cette aventure? Avec qui avez-vous commis l’adultère? Si cette personne est étrangère à votre partenaire, l’annoncer semble moins sérieux en conséquence qu’un ami commun. Mais cacher l’adultère va d’une part vous plonger dans une culpabilité visible (offrir plus de cadeau, changer de comportement…) ou invisible (tout va bien en apparences mais une maladie se déclare par exemple, signe que l’acte n’était pas si anodin).

D’autre part, cela va fragiliser à coup sûr votre couple puisque le dialogue est primordial dans une relation saine et sereine.

Sachez aborder le sujet de la façon la plus approprié aux probables réactions de votre partenaire. Pensez à la façon dont vous souhaiteriez qu’on vous annonce avoir été trompé(e)… Et demandez-vous ce que vous ressentiriez.
Adultère pourquoi? Après une dispute, pour se venger, se réconforter, se sentir aimé sur le moment? Parce que vous ne l’aimez plus mais ne partez pas car la situation est confortable?

Selon la situation de votre couple, avouer l’adultère (car oui il le faut dans 98% des cas)-l’exception pourrait-être parce que ce n’est que le début et cela était un faux pas dans le départ- permettra au couple de faire le point. Où en est l’amour réciproquement, veux-tu que nous poursuivions ensemble, que ressens-tu pour cette autre personne, ces questions devront être soulevées.

Il y a toujours des conséquences à ses actes, ainsi se veut la vie, et c’est tant mieux!

A lire aussi

Comment gérer les mensonges dans le couple ?

Irene

Faut-il divorcer avec sa femme après une infidélité ?

Irene

Conseils pour réussir sa vie de couple : quelques attitudes à éviter

Irene

Comment surmonter un chagrin d’amour en 3 leçons ?

Irene

Bien débuter une relation amoureuse : séduire l’autre pour le garder

Irene

Erotomanie : croire à tort en l’amour parfait

Irene