pourlescelibataires.com
Image default
Couple

Comment reconstruire son couple après un adultère ?

La plupart des cas d’infidélité conduisent souvent au divorce. Cela pourrait s’expliquer par le fait que le conjoint trahi se sent humilié et blessé dans son amour-propre.

Mais, après un adultère, il est possible de reconstruire son couple, parfois même mieux qu’avant.Voici quelques astuces à ce sujet.

1- Savoir pardonner. Les conjoints qui pardonnent facilement ont souvent une grande capacité de surmonter les difficultés et une grande force de caractère mêlée à une bonne dose de courage. Beaucoup de gens pensent qu’accorder un pardon à son conjoint infidèle relève de la faiblesse. Or, cela est plutôt un grand témoignage d’amour pour l’autre. Accorder du pardon à son conjoint infidèle est une invitation à tourner la page. Lui donner une seconde chance est synonyme de lui dire que la vie après l’échec est possible. Seulement, il faut lui faire des mises en garde et être très ferme. Un vrai pardon est sincère, sans rancune et ressentiment. Mais, accorder le pardon n’est pas toujours facile qu’on pourrait le penser. Cela demande de la patience et un grand travail de réconciliation. Il faut donc être patient, compréhensif, et surtout éviter la nervosité.

2- Savoir tirer des conclusions de l’infidélité. Selon plusieurs analystes, parmi les facteurs à l’origine de l’infidélité, il y a une insatisfaction sexuelle ou matérielle du conjoint infidèle. Il est donc important que les deux conjoints puissent s’asseoir ensemble et essayer de voir ensemble à quel niveau se situe le problème et si possible corriger.

Les étapes pour reconstruire son couple après un adultère

1- Après le pardon, il faut essayer de réinstaller un climat de confiance entre les conjoints. En effet, le conjoint trahi est souvent méfiant. Il est même souvent très regardant aux moindres faits et gestes de l’autre. Ce dernier a intérêt à adopter un comportement susceptible de rassurer l’autre partenaire.

2- Après l’adultère, le conjoint trahi a tendance à être réticent pour ce qui est des relations sexuelles. Il ne faut pas brusquer les choses. Il faut d’abord patienter et attendre que le choc psychologique puisse être dépassé. Pour cela, il faut faire preuve de diplomatie, de tendresse et de délicatesse.

Conclusion.
L’expérience a déjà montré que les couples qui arrivent à se réconcilier après l’épreuve d’adultère deviennent consolidés et renforcés. Autrement dit, après la période des regrets et du pardon, les deux conjoints entretiennent des liens forts .Ils s’aiment comme au début de leur relation. Cela les aide à surmonter ensemble plusieurs problèmes de la vie courante.

Jeune femme mariée de 32 ans, je partage sur ce blog mon goût prononcé pour l’adultère et les liaisons extraconjugales avec des hommes coquins.

A lire aussi

Pourquoi les femmes sont-elles infidèles ?

Irene

Déclaration d’amour : ce qu’il faut savoir !

Irene

Aimer un bipolaire

Irene

Reconnaître un pervers narcissique : ce qu’il faut savoir !

Irene

Comprendre et soigner la frigidité féminine pour être heureux en couple

Irene

Harcèlement moral dans le couple : ce qu’il faut savoir !

Irene