pourlescelibataires.com
Couple fusionnel
Couple

Couple fusionnel, comment acquérir son indépendance ?

Le couple fusionnel constitue sans doute la représentation la plus proche de la passion entre deux personnes mais ce type de relation présente bien des inconvénients.

Vivre pour le couple au détriment de son épanouissement personnel est, en effet, loin d’être la meilleure méthode pour construire une histoire stable et durable.

Couple fusionnel, comment acquérir son indépendance ?

Découvrez comment sortir d’une relation de couple fusionnelle pour retrouver l’équilibre…

Une relation fusionnelle, ce sont deux partenaires qui sont tellement proches qu’ils ont l’impression de ne pas exister sans l’autre. Ils font tout ensemble.

Ils pratiquent les mêmes activités et sortent toujours ensemble… Ils ont les mêmes amis, les mêmes projets.

Le couple ne forme qu’un et les goûts, les envies de l’un deviennent automatiquement ceux de l’autre. L’individualité est sacrifiée au profit du couple.

Chacun semble avoir oublié son existence en tant qu’individu. Un couple fusionnel n’est pourtant pas si solide qu’on le croit.

Tôt ou tard, l’un ou l’autre finit par étouffer et ressentir une envie de liberté et d’épanouissement. A ce moment, le désastre est difficile à éviter.

Trouver l’indépendance dans une relation de couple fusionnelle requiert de grands efforts.

Etant donné l’habitude d’être ensemble, tout le temps et n’importe où, il va falloir s’efforcer de se détacher un peu, petit à petit sans trop s’éloigner toutefois.

On peut notamment s’adonner à des activités individuelles de temps en temps, que ce soit des activités artistiques, sportives ou intellectuelles.

L’idéal est de découvrir ses passions et les vivre, sans avoir à dépendre de l’autre. Il faut aussi tisser de nouvelles relations et explorer de nouveaux horizons sans que le partenaire soit présent.

Pour que liberté et amour fusionnel se conjuguent, apprendre à avoir confiance en l’autre et réciproquement est indispensable.

L’un comme l’autre doit accepter la liberté de chacun, au risque de transformer le couple fusionnel en relation fissionnelle.

A lire aussi

Couple fusionnel : ce qu’il faut savoir !

Irene

Comment voir si une femme est amoureuse ?

Irene

Rupture d’amour : ce qu’il faut savoir !

Irene

Dépendance affective : ce qu’il faut savoir !

Irene

Personne narcissique : ce qu’il faut savoir !

Irene

Reseduire son ex : ce qu’il faut savoir !

Irene