pourlescelibataires.com
Image default
Couple

Comment sauver votre couple après une infidélité ?

Vous pensiez que cela ne vous arriverait jamais. Mais aujourd’hui, vous y faites face : l’infidélité est venue ternir votre vie de couple.

L’un d’entre vous a cédé à la tentation d’aller voir ailleurs. Et la vérité a éclaté.

Depuis, rien ne va plus dans votre relation amoureuse qui est au bord de l’explosion (ou de l’implosion ?).

Malgré cet « écart », vous ne voulez surtout pas que votre histoire se termine. Et surtout pas de cette manière !

Vous désirez à tout prix sauver votre couple. C’est une mission très difficile, mais pas impossible pour autant.

Infidélité dans le couple

Alors, comment sauver votre couple après une infidélité ?

Les conséquences désastreuses de l’infidélité

L’infidélité constitue un véritable fléau dans le couple. Justement, il a frappé votre couple et vous vous sentez perdu.

Et la situation est très difficile, que vous ayez trahi ou que vous aviez été trahi. La déception, la tristesse, l’étonnement ou encore la colère envahissent l’autre (celui ou celle qui a subi la tromperie).

De l’autre côté, la culpabilité est tellement énorme. Et surtout, la vie de couple n’est définitivement plus la même.

La tension règne désormais entre les amoureux et il devient très difficile d’éviter les disputes. Pour certains, cette épisode douloureux sonne la fin du couple.

Pour votre part, vous ne voulez surtout pas que les choses se terminent. Vous voulez recoller les morceaux. Mais comment faire pour tourner la page ?

Avant de partager avec vous quelques conseils pour sauver votre couple après une infidélité, voici déjà une vidéo qui propose justement des idées pour reconstruire votre relation au lendemain d’une telle trahison :

Comment surmonter votre infidélité : faire le point

Lorsque l’infidélité s’est immiscée dans le couple, la situation devient toujours délicate.  Aujourd’hui, vous êtes le fautif/la fautive.

Vous avez cédé à la tentation et vous vous rendez compte que cette faiblesse risque de tuer votre couple.

Avant de vous lancer dans une mission de sauvetage de votre couple, posez-vous les bonnes questions. Est-ce que votre duo a encore des chances de survivre ?

Pourquoi l’avez-vous trompé(e) ? Est-ce que vous l’aimez toujours ? Est-ce un problème important au sein de votre couple qui vous a poussé(e) dans les bras d’un autre homme/d’une autre femme ?

Est-ce qu’il/elle est prêt(e) à vous pardonner ? Est-ce que vous êtes prêt(e) à endurer le cyclone qui va s’abattre sur votre relation et tout faire pour que le calme revienne ?

Sauver le couple après votre infidélité n’est pas du tout aisé. De votre côté, vous allez devoir fournir de gros efforts.

Et pour que ça puisse fonctionner, votre partenaire doit être réceptif et avoir la volonté de donner une chance à votre couple… Assurez-vous alors que c’est bien le cas…

Si rien ne va plus, il vaut probablement mieux tourner la page, pour éviter des blessures inutiles, de part et d’autre.

Comment agir après votre infidélité ?

D’abord, ne perdez jamais de vue votre objectif du moment : sauver votre couple. Vous avez commis une faute.

N’essayez pas de trouver des excuses ou de vous justifier. En tout cas, pour le moment. Dans le futur, quand les choses se seront tassées, vous pourrez toujours révéler vos éventuelles frustrations à votre partenaire.

Pour l’instant, vous devez vous excuser et pas uniquement en lançant un « Pardon » désinvolte. Vous devez y mettre tout votre cœur et lui faire comprendre que vous vous en voulez vraiment.

Sauver le couple après l’infidélité

Et dites-lui sans attendre que vous regrettez ce que vous avez fait, et que vous ne le referez plus jamais.

Attention, vos excuses ne vont pas effacer la douleur de votre chéri(e). Néanmoins, ce sera déjà un point pour vous. Ne pas vous excuser serait tout simplement impardonnable.

D’ailleurs, vous devrez lui répéter régulièrement que vous êtes sincèrement désolé(e) pour ce qui s’est passé.

Une chose est sûre, cela prendra vraiment beaucoup de temps pour qu’il/elle vous pardonne. Une infidélité est toujours vécue comme une trahison.

Votre chéri(e) se pose sûrement de nombreuses questions. Et surtout, il/elle est blessé(e).

En attendant qu’il/elle ne vous veule plus, vous devez lui montrer à quel point vous tenez à lui/elle. Soyez donc plus présent(e), plus affectueux(se).

Il/elle doit comprendre que votre relation vous tient réellement à cœur et que vous allez tout faire pour sauver votre couple.

Rien ne sera jamais plus comme avant

Attention, même si vous voulez sauver votre couple après une infidélité, rien ne sera plus jamais comme avant.

Il est même possible que votre partenaire dévoile des traits de caractère que vous ne connaissiez pas, que vous ne soupçonniez pas.

Il/elle pourrait notamment devenir plus sensible, plus susceptible voire colérique.

Pour votre part, vous devez vous préparer à ce qu’il/elle ne vous fasse pas de cadeau. Il/elle va souvent se mettre en colère.

Vous devez alors bien réagir. Il ne faut pas que vous envenimiez la situation. Au lieu de contre-attaquer, essayez de calmer votre partenaire.

Invitez-le/la à discuter. S’il/elle ne veut pas vous écouter, répétez encore une fois que vous regrettez et que vous voulez vraiment vous faire pardonner.

Si rien ne fonctionne, cela veut dire qu’il/elle a besoin d’un peu d’espace.

Laissez donc le temps guérir les blessures. Gardez à l’esprit que s’il/elle n’a pas fait ses valises, c’est que vous avez encore toutes vos chances. Faites alors preuve de patience.

Recherches Populaires:

  • un bipolaire peut-il aimer

A lire aussi

Peut-on provoquer le declic amoureux ou rendre quelqu’un amoureux de soi?

Irene

Le developpement personnel dans la séduction

Irene

1er rendez vous avec une fille : l’apparence

Irene

Pourquoi mentir en amour : est-ce inévitable ?

Irene

Comment savoir si un homme est intéressé

Irene

Montrer son amour a un homme en 3 conseils

Irene