pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Comment rédiger une description efficace sur un site de rencontre ?

Comment rédiger une description efficace sur un site de rencontre ?
5 (100%) 1 vote[s]

Découvrez 4 principes clés pour bien se présenter sur un site de rencontres

Pour charmer une femme, vous devez la mettre en valeur et la rendre unique. Lorsqu’il s’agit de vous présenter sur un site de rencontre, c’est vous que vous devez mettre en valeur et rendre unique. Tout en restant honnête et réaliste dans votre description bien sur ! Découvrez tout de suite 4 principes de base et de nombreux exemples pour se décrire efficacement et de façon originale sur un site de rencontres.

Principe n°1 d’une bonne description pour site de rencontre : Célibataire mais bien dans vos baskets

C’est un principe de base mais qu’il est toujours bon de rappeler. En lisant votre description pour site de rencontre, on doit sentir que vous êtes quelqu’un de positif, d’enthousiaste, qui aime la vie. Les déprimés n’attirent personne. Même si vous l’êtes un peu (déprimé), faîtes semblant d’aller bien, cela aide à se sentir mieux ! Voici une liste d’adjectifs positifs et percutants que vous pouvez utiliser dans votre description pour véhiculer l’image d’une personne énergique et bien dans sa peau:

  • pétillant
  • vif
  • Epanouie
  • Enjoué
  • Enthousiaste
  • Vivant
  • Qui sort des sentiers battus

De même, évitez de vous précipiter sur les messages que vous recevez. Si les femmes vous voient connectés toute la journée sur un site de rencontres, elles vont se poser des questions (et elles n’auront pas tort).. Ne les harcelez pas pour un rendez-vous, vous aussi vous êtes occupé. Souvenez-vous que l’on apprécie davantage ce qui est rare…

Principe n°2 d’une bonne description pour site de rencontre : un ton léger où vous éveillerez la curiosité de votre interlocutrice

Dans votre présentation, adoptez un ton léger et éveillez la curiosité de votre interlocutrice. Si votre description ouvre à la discussion, les premiers messages couleront de source. Alors soyez sincère et décrivez-vous tel que vous êtes, en y ajoutant un brin d’humour et d’autodérision, notamment pour transformer des faiblesses en forces. Par exemple :

  • Un embonpoint se transforme en « légères poignées d’amour qui révèlent ma gourmandise. »
  • Une perte de cheveux devient « du moine j’ai la tonsure mais ni l’humour ni le train de vie. »
  • Un long nez permet de sentir les coups fourrés mieux que personne et de protéger les dames qui vous accompagnent…

Mentionner ainsi dans sa présentation une de ses faiblesses pour la détourner en force est vraiment une technique très forte pour se décrire sur un site de rencontres de façon originale.

Principe n°3 d’une bonne description pour site de rencontre : annoncer clairement sa recherche et se positionner comme le prix

    • Annoncez clairement votre recherche, cela vous évitera de perdre votre temps avec des personnes qui n’ont pas les mêmes attentes que vous. Evitez donc les généralités (« cherche femme sans prise de tête ») et faites l’effort d’être précis sans passer non plus pour quelqu’un de psycho-rigide ! Comme souvent, c’est plus facile à dire qu’à faire, alors voici 4 astuces pour vous simplifier la vie :
    • Faites référence à vos passions et votre mode de vie : « la femme idéale n’a pas peur d’escalader un volcan en éruption et ne me fait pas de remarques sur mon rythme cardiaque quand j’avale un litre de café le matin »
    • Faites des rimes : « cherche femme coquette, sans prise de tête et pas bébête »
    • Mentionnez ce qui vous rebute, afin de montrer que vous avez des exigences et n’acceptez pas n’importe qui: « Si tu es superficielle ou encore si tu n’écris qu’en onomatopées et langage sms, ce n’est donc pas la peine de m’écrire ^^ »
    • Entretenez-vous avec un de nos dating assistant qui vous aidera en moins d’une heure à préciser vos attentes et à écrire votre description pour site de rencontre 😉

Principe n°4 d’une bonne description pour site de rencontre : Une forme qui donne envie d’être lu

Concernant la forme, faîtes des phrases courtes. N’écrivez pas un roman. On lit très vite sur le Web, et on zappe aussi vite. Bien sur, bannissez de votre description les fautes d’orthographe et le langage SMS, cela ne fait pas sérieux et nuit à votre image.

Au niveau du format, il n’y a pas que le texte descriptif pour se présenter ! Vous trouverez par exemple un exemple de présentation originale dans cet article. Pensez aussi à d’autres formats qui sortent des sentiers battus comme par exemple:

    • J’aime/J’aime pas: « j’aime le mojito à la menthe mais pas le dentifrice à la menthe »
    • Liste de petits détails cocasses sur vous: « je fais bruler mes plats même au micro-onde », « j’oublie toujours mec clefs, spécialement quand je cherche mes amis indiens à l’aéroport », etc.
    • Je n’ai jamais: « je n’ai jamais voyagé dans l’espace mais avec ma 2 chevaux on s’amuse bien quand même »
    • recette de cuisine: « ajoutez une pincée d’aventure », « un zeste de littérature », etc.
    • lettre de motivation: « veuillez agréez l’expression… »

A lire aussi

Comment rendre un homme accro en 8 conseils

administrateur

Pourquoi un homme reste célibataire ?

administrateur

Quelles sont les règles d’or à suivre pour draguer un homme ?

administrateur

Comment rencontrer une femme ?

administrateur

Les 7 choses à savoir sur l’art du baiser

administrateur

Comment trouver une femme célibataire ?

administrateur