pourlescelibataires.com
récupérer son ex
Couple

Comment récupérer son ex : ce qu’il faut savoir !

Une histoire qui se termine est toujours déchirante et source de sentiments négatifs. Tristesse, regrets, désespoir… L’avenir s’annonce morose.

À peine après la rupture, vous n’avez qu’une seule idée en tête : récupérer votre ex, car vous vous êtes rendu(e) compte que c’est l’amour de votre vie !

Avant de vous lancer dans cette mission plutôt périlleuse, prenez néanmoins le temps de vous poser les bonnes questions.

Est-ce que ce retour en arrière est envisageable et à envisager ? Soyez très honnête avec vous-même.

Car il est inutile de vous lancer dans une entreprise vouée à l’échec…

Comment récupérer son ex

Alors, comment récupérer son ex et revivre de nouveau l’amour fou ?

Première étape : est-ce que ça en vaut la peine ?

Avant de vous lancer dans une mission de récupération de votre ex, vous devez vous poser la bonne question.

Est-ce que cette démarche en vaut vraiment la peine ? Est-ce qu’il existe de bonnes chances qu’il/elle vous pardonne ?

Et surtout, voulez-vous vraiment revivre une relation avec cette personne ? Ou bien, c’est juste le désespoir qui vous pousse à entreprendre une telle action…

Repensez donc à cette relation amoureuse qui vient de se terminer, en toute objectivité.

Revenez un peu en arrière… Et imaginez tous les moments que vous avez partagés.

Le plus important est de songer de nouveau à toutes les attitudes que votre ex a eues envers vous durant ces semaines, mois ou années où vous aviez été ensemble.

Etait-il/elle vraiment amoureux(se) ? Est-ce qu’il/elle tenait vraiment à vous ?

Posez-vous la question de savoir s’il/elle vous respectait. Et s’il voulait vraiment s’engager plus loin avec vous.

Et ses attitudes… Etait-il/elle attentionné(e) et affectueux(se). Ou plutôt froid(e) et distant(e).

Pour avoir une idée bien claire de ce qui se passait vraiment avec votre ex, n’hésitez pas à demander l’avis de vos proches.

Ces derniers se rendent souvent compte de la véritable situation. Surtout, ne vous mentez pas et ne vous voilez pas la face.

C’est aussi le moment de repenser à la raison pour laquelle vous avez rompu. Est-ce qu’il y a eu de grosses disputes ? Une trahison impardonnable ?

Une fois de plus, vous devez regarder la réalité en face. Il existe des situations dans lesquelles le retour en arrière n’est définitivement plus envisageable.

Si, après analyse de la situation, vous avez l’impression que c’est encore jouable… Alors, vous pouvez vous lancer et adopter une stratégie spécifique.

Stratégie N°1 : jouer la carte de l’indifférence

La première stratégie est assez simple, mais pas toujours facile à mettre en œuvre. Elle est à utiliser si vous continuez à côtoyer votre ex.

Notamment parce que vous travaillez dans la même société ou parce que vous côtoyez les mêmes cercles.

Lorsque vous le/la croisez, faites-lui bien comprendre que vous avez bien tourné la page et que vous allez parfaitement bien.

Et quand vous avez l’occasion de lui parler, dites-lui très subtilement que vous avez récemment vécu quelque chose de très palpitant. Mais vous allez lui raconter une prochaine fois…

Comment récupérer votre ex

A noter que tout ce que vous racontez ne reflète pas exactement (pas dut tout ?) la réalité.

Après lui avoir fait comprendre que vous êtes passé(e) à autre chose, faites en sorte de ne plus le/la rencontrer et instaurer ainsi une sorte de « silence radio ».

Puis, après un certain laps de temps, vous réapparaissez à nouveau. Et c’est parti pour une nouvelle mission séduction !

Stratégie N°2 : Le silence radio

Cette seconde stratégie rejoint la première. La différence réside dans le fait que vous disparaissez immédiatement des radars.

Et faites-le pour de bon ! Eloignez-vous de lui/d’elle et profitez-en pour prendre soin de vous.

Chouchoutez-vous, prenez soin de votre apparence et programmez des séances de relaxation et de bien-être en institut.

Vous pouvez aussi vous adonner à des activités qui vous plaisent et passer des moments avec des gens qui vous sont chers.

C’est l’occasion rêvée pour vous ressaisir et pour avoir de nouveau confiance en vous.

Bien évidemment, cette stratégie n’est pas aussi simple qu’elle le paraît. En effet, vous avez tellement envie (et même besoin) de revoir votre ex.

Mais dites-vous que vous devez reprendre votre vie en main. Vous devez vous détacher de lui/d’elle pour mieux rebondir et avancer.

A noter qu’il est tout à fait possible que vous fassiez de belles rencontres pendant ce laps de temps.

Bien que ce ne soit pas encore le moment de vivre une nouvelle idylle, ces rencontres ne feront que renforcer votre estime de soi.

Lorsque vous rencontrerez de nouveau votre ex, vous serez une nouvelle personne. Plus confiance, plus attirante… La reconquête sera plus aisée

Avant de passer à la troisième stratégie, voici une vidéo qui évoque les différentes manières de pratiquer le « silence radio » :

Stratégie N°3 : opération sauvetage du couple

Cette stratégie s’adresse tout particulièrement aux couples qui ont partagé une relation vraiment forte qui s’est étalé sur de nombreux mois, voire de nombreuses années.

Et l’idée de la séparation est survenue progressivement, presque comme une évidence. Mais, au fond, rien n’a changé entre les amoureux.

Les sentiments sont bien là, mais il semble que la routine ait pris le dessus. Et vous vous êtes rendus compte que ça ne pouvait plus fonctionner parce que ça ne menait nulle part.

Dans ce cas, tout n’est pas perdu. Vous devez prendre le temps d’analyser votre situation et de peser le pour et le contre, ensemble.

Dans un premier temps, accordez-vous chacun un certain moment de réflexion. Notamment pour vous rendre compte de ce qui était bien et ce qui l’était moins.

En pratique, programmez des rendez-vous brefs pour reparler un peu du passé, sans stress. Remémorez-vous les moments agréables partagés et envisagez un nouveau départ.

C’est aussi l’occasion d’apporter des modifications à vos attitudes réciproques, pour avoir des chances de construire quelque chose de plus beau…

Sauver le couple

Récupérer son ex ? C’est une démarche complexe et l’issue n’est pas toujours favorable.

Néanmoins, les stratégies proposées ne permettent pas seulement de récupérer votre ex. Elles vous aident aussi à évoluer, à accepter les erreurs du passé et à rebondir.

Même si ça ne fonctionne plus avec cette personne chère à votre cœur, vous tirerez des leçons pour l’avenir

A lire aussi

Reconnaitre une femme infidele : Les signes qui ne trompent pas !

Irene

Comment optimiser son ex ?

Irene

Petit point sur l’expression « mariage plus vieux, mariage heureux »

administrateur

Déclaration d’amour : ce qu’il faut savoir !

Irene

Comment refaire l’amour après avoir subi une infidélité ?

Irene

Vie amoureuse : ce qu’il faut savoir !

Irene