pourlescelibataires.com
reconquérir son conjoint
Couple

Comment reconquérir son conjoint après un adultère ?

Les causes d’infidélité peuvent être nombreuses. Parmi celles-ci, il y a la routine sexuelle, la distance physique ou encore l’obsession de l’un des conjoints pour son travail ou pour une passion. En effet, plus de la moitié des infidèles seraient victimes de délaissement. Après un adultère, il est tout de même possible de sauver un couple.

Se faire pardonner

Bien évidemment, rien ne se fera si votre conjoint ne vous pardonne pas. Afin d’obtenir ce premier ticket, vous devrez faire des efforts et mettre votre fierté de côté. Pour que le pardon et la réconciliation soit possible, vous devrez tout d’abord engager un dialogue sincère avec votre conjoint. Le but est que votre conjoint évacue ses émotions. Si votre conjoint ne peut vous pardonner, après tous les efforts que vous aurez fourni, il sera peut-être préférable de cesser la relation.

Trouver la cause de l’infidélité

Les cas d’infidélité révèlent souvent des problèmes internes au sein du couple. De ce fait,pour pouvoir aller de l’avant, vous devrez chercher les facteurs qui ont mené votre relation au point où elle en est. Les actions menées devront avoir deux principaux objectifs: éviter que le problème se répète et relancer la relation sur des bases solides. En effet, si vous avez trompé votre conjoint, il y a bien une raison. Nombreux sont ceux qui vont vous conseiller un thérapeute pour encadrer les discussions. En tout cas, si vous ne décelez pas les causes de cette infidélité, il ne vous sera pas possible de repartir sur de bonnes bases.

Retrouver la passion

Généralement, vos infidélité s’explique en partie par la recherche d’une passion que vous ne retrouvez plus dans votre couple. Vous parvenez à reconquérir votre conjoint, il sera nécessaire de raviver la flamme et remettre un peu de magie dans votre relation. Cet effort doit venir des deux partenaires. Chacun doit y mettre du sien. Les conjoints doivent se dire qu’il est toujours nécessaire de séduire l’autre. Il est également conseillé de relancer la tension sexuelle qui s’estampe généralement lorsque la vie de couple devient une routine.

Jeune femme mariée de 32 ans, je partage sur ce blog mon goût prononcé pour l’adultère et les liaisons extraconjugales avec des hommes coquins.

A lire aussi

Les pervers narcissiques de Jean-Charles Bouchoux : Chronique du livre

Irene

Les Français plus ouvert aux relations extra-conjugales

Irene

Témoignage d’un homme infidèle:Je trompe ma femme régulièrement

Irene

Mon compagnon ne me désire plus, que faire ?

administrateur

Après une rupture : Retomber amoureux après une rupture

Irene

Pourquoi et comment s’amuser en soirée ?

Irene