pourlescelibataires.com
déclarer votre amour
Couple

Comment lui déclarer votre amour ?

Après quelques rendez-vous, vous sentez l’amour vous envahir… Vous êtes sur un petit nuage, vous avez des papillons dans le ventre et votre cœur bat à tout rompre.

Vous n’avez qu’une envie, faire savoir à l’élu(e) de votre cœur que vous éprouvez des sentiments pour lui/elle.

Attention toutefois à ne pas vous précipiter. Une déclaration d’amour, ça se prépare ! Attention, ça ne veut pas dire que vous allez apprendre par cœur les mots que vous allez lui dire.

Néanmoins, vous avez tout intérêt à réfléchir à la façon dont vous allez lui avouer votre amour.

Vous devez notamment choisir le bon moment, le bon endroit, et surtout les bons mots pour ne pas l’effaroucher…

Comment déclarer votre amour ?

Alors, comment lui déclarer votre amour dans les règles de l’art ?

Prêt(e) à lui dire « Je t’aime »…

Après quelques rendez-vous, vous sentez que les choses évoluent. Vous êtes en train de tomber amoureux(se).

Et vous n’avez qu’une hâte : lui faire savoir que vous l’aimez.

Néanmoins, ne vous précipitez pas. Même si vous brûlez d’envie de crier votre amour sur tous les toits, restez quand même discret/discrète.

Allez- y petit à petit. Avant de vous lancer dans votre déclaration amoureuse à la fois belle et intense, prenez le temps d’analyser votre situation.

Est-ce que vous pensez que vos sentiments sont partagés ?

Pour commencer, montrez-lui, par des gestes tendres et affectueux, que vous tenez à lui/elle. Montrez-vous plus attentionné(e) et toujours à l’écoute.

Faites-lui des petites surprises : un petit cadeau, une attention, un mot gentil… N’en faites jamais trop au risque de le/la braquer.

En agissant de la sorte, vous instaurez progressivement une atmosphère propice à vos aveux. D’ailleurs, qui sait ? Il/Elle pourrait bien vous devancer et ce serait tant mieux.

Lorsque vous sentez que le bon moment est enfin arrivé, guettez le bon moment pour lui faire connaître l’étendue de vos attentions.

Le bon moment pour déclarer votre flamme

Une fois que vous avez pris votre décision, et que vous êtes prêt(e) à vous déclarer, vous devez attendre le bon moment.

Si vous ne voulez pas être pris au dépourvu, vous pouvez organiser un tête-à-tête romantique durant lequel vous lui ferez savoir.

Ça peut être un dîner romantique, mais pas forcément.

Vous pouvez l’inviter chez vous. Une fois sur place, il/elle découvrira un cadre préalablement préparé pour l’occasion : savoureux dîner, lumière tamisée, douce musique de fond…

Vous pouvez également le/la convier à une balade romantique au clair de lune ou encore au cinéma. Faites seulement en sorte de choisir un endroit calme, idéal pour les confidences.

Fuyez les endroits trop fréquentés et bruyants.

Une déclaration d’amour

Avant de vous lancer, assurez-vous que votre partenaire va être réceptif à votre démarche.

Reportez votre déclaration si vous constatez qu’il/elle semble préoccupé(e).

S’il/elle traverse d’importants problèmes (financiers, familiaux, professionnels), il serait judicieux d’attendre un peu avant de vous déclarer.

Pendant ce temps, montrez-lui que vous êtes présent(e) dans les bons comme dans les mauvais moments, que vous le/la soutenez.

Evitez également les moments où il/elle est pressé(e) : ne lui dites pas que vous l’aimez le matin juste avant d’aller au bureau ou à la fin de votre déjeuner.

Faites en sorte de disposer d’un minimum de temps juste après votre déclaration. De cette manière, vous n’agirez pas dans l’empressement et vous aurez le temps d’apprécier ses réactions.

Une déclaration d’amour spontanée

Même si vous vous êtes beaucoup préparé, il est aussi totalement possible que votre déclaration se fasse de façon spontanée.

Vous êtes ensemble, dans un endroit calme et vous sentez que c’est le bon moment. N’hésitez pas !

Dites ce que vous pensez et ce que vous ressentez, même si ce n’est pas du tout au moment où à l’endroit que vous aviez imaginé.

Votre déclaration n’en sera que plus belle. Les mots et les gestes vous viendront naturellement et n’en seront que plus touchants.

Mais même si les choses se déroulent ainsi, vous devrez quand même respecter certaines règles.

Vous devez impérativement le/la regarder dans les yeux. Une déclaration ne se fait certainement pas les yeux baissés. Ne fermez pas non plus les yeux même si vous êtes gagné(e) par l’émotion.

Vous pouvez aussi lui tenir la main ou tout autre geste tendre qui appuiera vos dires.

Les choses à éviter

Pour déclarer votre amour dans les règles de l’art, il existe quelques attitudes à éviter à tout prix :

Avant tout, ne lui dites pas que vous l’aimez après 3 – 4 rendez-vous. Vous devez d’apprendre apprendre à le/la connaître et surtout le/la séduire.

Ne lui faites pas votre première déclaration par sms, e-mail, courrier ou encore via Facebook. Vous devez le lui dire en face.

Lui dire votre amour

© Ohmega1982 – FreeDigitalPhotos.net

N’apprenez pas par cœur votre déclaration. Et surtout ne copiez pas celle d’un livre ou d’un film. Vous pourrez toujours le faire plus tard, quand vous lui enverrez un poème ou une lettre…

Ne lui dites pas que vous l’aimez soudainement, du jour au lendemain, alors que rien ne présageait vos sentiments, alors que vous étiez amis auparavant. Vous devez « préparer le terrain préalablement ».

Evitez les déclarations devant un public. Et même si les vidéos sur Internet semblent si touchantes, faites l’impasse sur la déclaration filmée !

Après votre déclaration, ne le/la harcelez pas sous prétexte que vous voulez une réponse. Il est possible qu’il/elle ne réagisse pas immédiatement.

Laissez-lui donc le temps de digérer votre aveu. S’il/elle ne dit rien et ne fait rien, ne tentez pas d’interpréter sa réaction. Soyez patient(e).

S’il/elle vous fait comprendre que c’est réciproque, c’est parfait ! Votre relation va pouvoir évoluer. Vous ferez bien sûr attention à ne pas brûler les étapes.

S’il s’avère que vos sentiments ne sont pas (encore) partagés. Ce n’est pas la fin du monde. D’ailleurs, il vous reste deux options.

Soit vous laissez la relation évoluer, il vous reste peut-être encore une chance. Sinon, vous explorez d’autres alternatives.

Dans tous les cas, vous êtes fixé(e) et vous pouvez avancer en toute connaissance de cause.

A lire aussi

Jalousie : ce qu’il faut savoir !

Irene

Rupture amoureuse conseils

Irene

La drague de rue – comment faire ?

Irene

Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne apporte à la vie de couple ?

Irene

Nevrose obsessionnelle et amour : comment gérer ?

Irene

Comment écrire une lettre pour exprimer son amour ?

Irene