pourlescelibataires.com
hommes plus infidèles
Couple

Les hommes plus infidèles que les femmes ?

Qui ne rêve pas d’une vie de couple sans tromperie et pleine d’amour. En effet, aucune personne dans ce bas monde ne souhaiterait le contraire, mais est-ce toujours le cas ? Les hommes comme les femmes sont-ils assez forts pour résister aux fruits de l’infidélité ?

Infidélité : hommes ou femmes ?

Plusieurs études ont prouvé que l’infidélité chez les couples était plus fréquente et plus élevée chez les hommes que chez les femmes. En effet, Yvon Dallaire, un Psychologue-sexologue, montre dans son livre, intitulé « L’infidélité », que ce phénomène touche bien plus les hommes que les femmes. Voici d’ailleurs un extrait du livre, où certaines études méthodologiques menées au Canada, en Europe, et aux États-Unis, prouvent que seulement 15 à 20 % des femmes contre 20 à 30 % des hommes auraient une aventure extraconjugale. Aussi, d’après Shere Hite (États-Unis), en cinq ans de mariage, 72 % des conjoints ont affirmé déjà avoir eu, au moins une fois une amante, contre 70 % pour les femmes.

Les sites de rencontres adultères.

Les sites de rencontre adultères attirent plus les hommes que les femmes, presque les 60 % des inscrits sont des hommes souhaitant juste faire des rencontres sans lendemain ou plus si affinité. Prenons l’exemple du site de rencontres adultères ashleymadison.com .Seuls 41 % des inscrits sont de sexe féminin. Quant aux femmes, il y a des sites de rencontres adultères réservés aux femmes, comme où les femmes y vont pour la plupart du temps pour se sentir désirer, car oui, les femmes aiment être courtisées, mais le plus souvent, elles y vont pour vivre une aventure plus stimulante que ce qu’elles vivent au quotidien. L’infidélité est souvent accidentelle chez les hommes, mais est calculée et préméditée chez les femmes.

Causes de l’infidélité masculine.

Les facteurs qui poussent les hommes à tromper leurs compagnes sont nombreux, et varient aussi en fonction de chacun, mais voici quand même quelques mobiles, les plus fréquents, qui peuvent pousser les hommes vers l’infidélité. La majorité des hommes infidèles accusent l’« insatisfaction émotionnelle ». Les femmes ont tendance à oublier que les hommes sont des êtres humains avec plein d’émotions, qui ont besoins d’être écoutés, encouragés, admirés, appréciés pour ce qu’ils sont et ce qu’ils font. En effet, la plupart des femmes avec qui les hommes trompent leurs conjointes sont des collègues de travail, car ces dernières les complimentent pour leurs efforts et leurs savoir-faire.

Ensuite vient le grand mythe de l’« insatisfaction sexuel ». Hormis l’affection et l’amour que les femmes doivent apporter aux hommes, elles doivent combler les fantasmes sexuels de leurs époux. Bien que « faire l’amour » de temps en temps suffise aux femmes, les hommes eux, ont besoins de quelques choses de plus fortes et de plus vivantes, qui sortent de la routine, ils ont besoins de relations sexuelles passionnantes et pas ennuyeuses.

A lire aussi

Entretenir une relation amoureuse : ce qu’il faut savoir !

Irene

Dépendance : ce qu’il faut savoir !

Irene

Comment sortir d une relation amoureuse sans regrets ?

Irene

Anorgasmie masculine : baisse de libido ou baisse d’amour ?

Irene

Remédier à la perte de désir féminin pour une vie de couple épanouie

Irene

Un homme attiré par une femme

Irene