pourlescelibataires.com
Adultère
Couple

Adultère: qu’est ce qui nous pousse à tromper ?

L’infidélité entre époux, est un phénomène récurrent et quasi incontournable dans notre société, où les liens affectueux qui s’établissent fréquemment entre l’homme et la femme, connaissent de façon courante, des remous qui les rendent vacillantes. C’est une situation constamment perçue par le conjoint trompé, comme la plus haute trahison que son partenaire puisse lui infliger.

Première cause de divorce

C’est pourquoi, elle figure en bonne place parmi les causes les plus souvent évoquées pour demander le divorce. Cependant, une étude sociologique a brillamment montré que cette situation n’est pas toujours aussi incontournable qu’on le croit. Il est parfaitement possible d’y remédier, car elle est la manifestation la plus éclatante, d’un manque dans une vie de couple. Elle est le signe de la dissipation du sortilège, de l’évanouissement l’enchantement provoqué par les premiers instants nuptiaux, qui avaient pourtant une allure glorieuse et sans fin. Au soutien de toute tendance adultérine, de nombreux facteurs sont envisagés.

Milieu professionnel : là où l’adultère commence

Le milieu professionnel constitue la sphère par excellence, où l’adultère a toutes les chances de construire son nid. C’est ici que la quasi totalité du temps journalier est épuisée. Il donne la possibilité aux conjoints, de rencontrer de nouvelles personnes et donc, de faire des connaissances qui peuvent parfois prêter le flanc aux tentations irrésistibles. Sur Internet, les opportunités de rencontres sont aussi nombreuses. En définitive, tous ces moyens de faire nouvelles connaissances, donnent la possibilité aux époux, de se rendre compte que leur conjoint n’est pas seul au monde et qu’il existe des personnes susceptibles d’être plus charmantes.

La routine comme cause de l’adultère

La routine est sans doute, l’une des causes les plus essentielles de l’adultère. Elle s’exprime par la répétition mécanique d’actes émanant d’un conjoint vis-à-vis de l’autre, de manière à devenir finalement agaçante. Ces actes, totalement dépourvus d’innovations, poussent le conjoint à vouloir s’investir dans de nouveaux horizons. L’envie de ressentir les plaisirs et les sensations fortes que le conjoint n’offre pas, commence à se préciser avec acuité. Il en est le plus souvent ainsi, après l’écoulement d’un certain temps de vie commune, qui n’offre plus rien à découvrir. Dans cette situation, c’est de façon instinctive que le conjoint lassé par cette sempiternelle atmosphère nuptiale, s’ouvre à d’autres partenaires aux traits aguichants et novateurs.

A lire aussi

Mec bien à l’extérieur, connard à l’intérieur ?

Irene

Sms romantique pour elle : mode d’emploi

Irene

Aide couple en difficulté : la thérapie de couple

Irene

Comment dejouer un manipulateur dans le couple ?

Irene

Pourquoi un homme tombe amoureux : ce qu’il faut savoir !

Irene

Une relation amoureuse destructrice est sans doute l’une des plus difficiles à terminer

Irene