pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

3 techniques simples pour savoir si mon ex m’aime encore ou pas

Notez cet article

Si vous regardez la télévision autant que moi, vous avez du remarquer qu’il y a régulièrement des publicités dans le genre « Envoi EX au 12345 pour savoir si il t’aime encore ». Il y a autant de publicités sur ce sujet car c’st une question que les gens se posent régulièrement. Suite à une rupture amoureuse, on se demande si on a bien fait de se quitter ou pas. On se demande également si on aurait encore une chance de se remettre ensemble. Et surtout, la question ultime, c’est de savoir si mon ex m’aime encore ou pas.

Comment faire pour le savoir sans perdre 2 euros dans un SMS surtaxé ni de tirer à pile ou face ? Je vous dévoile tout dans cet article.

Comment savoir si mon ex m’aime encore ou pas ? Il faut prendre le maximum d’informations !

Tout doit passer à la loupe, rassemblez le maximum de renseignement que vou avez sur votre ex :

  • Vous communiquez encore par texto ?
  • Votre ex répond rapidement ou pas ?
  • Vous avez des amis communs qui peuvent vous donner des informations ?
  • Votre ex semble trop amical, ou au contraire très agressif ?
  • Votre ex s’est remis avec quelqu’un d’autre ?

Mettez sur une feuille tous les + et tous les -, de cette manière vous aurez devant les yeux le tableau précis des indices qui vont vous révéler si votre ex vous aime encore.

Bien sûr, nous n’allons pas nous arrêter là, car je pense que cette liste vous l’avez déjà en tête aujourd’hui et vous bloquez dessus.

Maintenant, analysons le comportement de votre ex

Les 2 cas de figure que l’on retrouve le plus régulièrement sont les suivants :

1- Je n’ai aucune news de mon ex en ce moment, dans ce cas il sera difficile de pousser l’analyse plus loin et il faut passer directement au chapitre suivant.

2- J’ai des signaux mixtes de la part de mon ex. Un jour mon ex est cool, un jour il/elle est froid, un jour il dit qu’il m’aime et un jour on s’engueule. Dans ce cas une analyse s’impose.

Suite à une rupture amoureuse, il existe une phase pendant laquelle on fait le deuil de sa relation :

  • On se rappelle des bons moments passés ensemble
  • On essaye d’en revivre certains

Est-ce que votre ex est en train de passer doucement à autre chose, ou est-ce qu’il a un doute et garde la porte ouverte pour pouvoir revenir ? Est-ce qu’il a l’air de vous considérer comme un/e amie ou pas ? C’est la vraie question à se poser car c’est ce qui vous permettra de répondre à cette fameuse question : mon ex m’aime t-il toujours ou pas.

Pour en finir avec cette analyse, dites vous que l’amour et la haine ne sont jamais très loin. « La terre est ronde, et les extrêmes mènent au même endroit » comme disent certains. Mieux vaut un ex qui a l’air énervé et en colère qu’un ex qui semble indifférent.

Voici comment passer à l’attaque pour en avoir le cœur net

La meilleur manière de répondre à notre question, c’est bien évidemment d’aller vérifier sur place. Proposez à votre ex un rdv qui aura l’air amical, en tête à tête. Par exemple pour une sortie promenade, ou pour prendre un café. Si l’ex accepte, c’est déjà bon signe. Si l’ex semble occupé et a du mal à vous donner rapidement un rdv c’est mauvais signe.

Pendant ce tête à tête vous aurez encore plus d’éléments pour analyser son comportement. Si malgré tout vous avez un doute, rappelez lui les bons souvenirs et demandez lui ce qu’il en pense. « Tu te rappelles lorsqu’on a fait telle soirée » ou « c’était chouette lorsqu’on a rigolé dans la soirée truc ». Semble t-il avoir de la nostalgie ou pas ?

Dans tous les cas, prenez votre temps et allez y en douceur, c’est la clé d’une reconquête durable !

A lire aussi

Dormir tout nu a ces avantages !

administrateur

Quelles sont ces choses que les hommes aiment secrètement chez les femmes ?

administrateur

Comment rédiger une description efficace sur un site de rencontre ?

administrateur

Les 7 choses à savoir sur l’art du baiser

administrateur

Comment être célibataire ?

administrateur

Les rencontres en ligne après un divorce

administrateur