pourlescelibataires.com
pervers narcissique
Couple

Reconnaître un pervers narcissique : ce qu’il faut savoir !

Dans un précédent article, je vous apprenais comment reconnaître un manipulateur narcissique. Aujourd’hui, je vous propose des conseils pour soigner un pervers narcissique.

Pour éviter les relations amoureuses toxiques, prenez des mesures radicales. Ne vous complaisez surtout pas dans votre malheur.

Vous avez droit au bonheur, alors battez-vous !

Soigner un pervers narcissique : comprendre et traiter un trouble psychologique sérieux

Comment alors faire pour soigner un pervers narcissique ?

Reconnaître un pervers narcissique, rappel

Pour soigner un pervers narcissique, il faut d’abord le reconnaître. C’est une personne qui recherche constamment l’admiration et la reconnaissance.

Il essaie de créer une dépendance affective envers lui. Au début, il se montre tendre et amoureux : c’est l’homme (la femme) parfait(e).

Ensuite, sournoisement, il démolit l’amour-propre et la confiance en soi de son (sa) partenaire. Il ne perd aucune occasion de le (la) manipuler et le (la) culpabilise sans arrêt.

La plupart du temps, le pervers narcissique séduit des personnes fragiles émotionnelles, qu’il peut facilement maltraiter psychologiquement.

Comment soigner un pervers narcissique : la prise de conscience

Reconnaître un pervers narcissique n’est définitivement pas suffisant pour améliorer la situation.

Le manipulateur doit reconnaître qu’il a un problème. Il doit ensuite se remettre en question. C’est une étape incontournable vers la guérison.

Pour que la prise de conscience se produise, il faut en parler en douceur au pervers. Subtilité et diplomatie s’imposent.

Il faut également lui montrer le mal qu’il fait subir à son entourage, inconsciemment ou non.

Dans tous les cas, seule la volonté du pervers narcissique peut faire évoluer les choses : il est essentiel qu’il désire réellement guérir.

Soigner un pervers narcissique : arrêter d’agir comme une victime

De son côté, la victime doit être forte et ne plus se laisser faire. Cette attitude ne fait qu’encourager l’attitude manipulatrice du pervers narcissique.

Affronter une personne souffrant de ce trouble psychologique n’est pas facile. Certains choisissent de subir en pensant que tout va s’arranger un jour : c’est une très mauvaise attitude.

Le plus souvent, la décision prise est de quitter le pervers narcissique.

Ceux qui désirent malgré tout rester doivent montrer que les manipulations mentales ne fonctionnent plus.

Il faut prendre le manipulateur au dépourvu : ne plus montrer sa souffrance face aux remarques assassines et surtout ne plus afficher la peur.

Soigner un pervers narcissique est difficile mais pas impossible. Détermination, courage et persévérance sont indispensables pour une vie de couple harmonieuse.

Recherches Populaires:

A lire aussi

Réussir sa vie de couple : ce qu’il faut savoir !

Irene

Comment reconnaître l’âme sœur : les signes qui ne trompent pas

Irene

Prouver son amour : ce qu’il faut savoir !

Irene

Plaire et draguer un mec macho : comment s’y prendre ?

Irene

Relation amoureuse stable : ce qu’il faut savoir !

Irene

Comment draguer en boite de nuit ?

Irene