pourlescelibataires.com
hommes plus infidèles
Couple

Quelle attitude avoir après un adultère ?

À une époque où la probabilité de divorcer est plus élevée que celle de rester mariés, le risque d’être infidèle est plus grand que jamais. Mais pourquoi faire partie d’une statistique, alors qu’il est possible de récupérer un rapport perdu et peut-être de renouer avec des sentiments encore plus forts ?

Voici quelques étapes et quelques idées pour vous aider à donner un sens à votre situation et à retrouver votre chemin pour redevenir « amoureux » comme avant.

Première étape: clarifiez les faits.
Partagez avec votre partenaire la vérité sur les événements qui ont eu lieu. Ne rentrez pas dans les détails, mais tenez vous-en aux faits généraux. Si vous ne dévoilez pas toute la vérité sur votre histoire extraconjugale, la possibilité de réparer votre relation reste très faible. Cette étape est très importante (et peut-être la plus importante) et même si rien ne se passe après votre « confession », cela aura eu le mérite de vous délivrer du fardeau qui pesait sur votre cœur. Vous êtes enfin débarrassé de toutes les peurs et de toutes les autres émotions impliquant du ressentiment. Et si vous éprouvez de la peur ou des difficultés dans le dialogue, essayez avec un échange de lettres…

La deuxième étape consiste dans la reconnaissance de l’erreur, partagée à l’intérieur du couple. La route de «l’infidélité n’est pas facile à parcourir et à dépasser. Si vous êtes capable à comprendre et à partager les émotions de l’autre, le chemin vers la réconciliation ne sera que plus facile.

Le troisième point est le changement.
Le plus important est de réaliser que les choses ne seront plus jamais comme avant. Ce qui compte, en effet, c’est de ne pas se contenter de retrouver le passé, mais de construire quelque chose d’encore plus grand, fort et spécial pour l’avenir.

Quatrième et dernière étape: regagnez la confiance de votre partenaire.
Après une histoire d’adultère, vous ne pouvez pas prétendre à ce que votre partenaire vous accorde toute sa confiance, tout de suite. La compréhension avant et le pardon après, sont les deux éléments indispensables pour récupérer votre mariage.

Mais si vous n’avez toujours pas la sensation que votre partenaire vous manque, si vous n’avez toujours pas envie de le retrouver, si vous ne partagez plus aucun plan pour l’avenir, si vous n’avez plus de goût à rire ensemble, alors, dans ce cas, il est préférable de se séparer et d’essayer de se construire un nouveau futur.

Jeune femme mariée de 32 ans, je partage sur ce blog mon goût prononcé pour l’adultère et les liaisons extraconjugales avec des hommes coquins.

A lire aussi

Abandonnisme : la peur de l’abandon dans le couple

Irene

Comment commencer une relation amoureuse ?

Irene

Relation amoureuse stable : ce qu’il faut savoir !

Irene

Dépendance affective ou amour : ce qu’il faut savoir !

Irene

Comment le faire tomber amoureux ?

Irene

Recuperer son ex copine

Irene