pourlescelibataires.com
infidèles
Couple

Les Français sont-ils infidèles ?

La place de l’infidélité au sein des relations conjugales a profondément évolué dans notre société au fil des décennies. Cette question qui était tabou dans les années 60 ne l’est quasiment plus de nos jours.

Ceci est dû à de nombreux facteurs tels que l’évolution des mœurs ou encore l’émancipation des femmes par rapport aux hommes. On peut aussi mettre en cause une certaine libération sexuelle propre au 21ème siècle.

L’infidélité est un thème récurrent au cinéma, à la télévision, à la radio et surtout sur Internet. Le nombre de site web consacrés aux rencontres en tout genre a explosé et continue d’augmenter. On peut ainsi trouver des sites de rencontre pour couguar (femmes mûres recherchant des jeunes hommes) et même des sites pour époux/épouses infidèles. Le business florissant de ce genre de sites de rencontre atteste de la popularité croissante de ceux-ci. De même, l’institution du mariage n’est plus aussi sacrée et importante qu’elle l’était autrefois. Les couples ressentent de moins en moins l’obligation d’attendre le mariage (ou de se marier carrément) pour s’adonner aux plaisirs charnels.

Si l’on aurait questionné les français sur leur infidélité, peu aurait répondu honnêtement. Mais aujourd’hui,c’est avec une plus grande décontraction que ceux-ci se prêtent au jeu et le résultat est sidérant : Selon des sondages officiels, près de 40 % des français interrogés ont avoué avoir été infidèle envers leur partenaire, plus de la majorité des français en couple estime qu’il est capable d’aimer son conjoint tout en étant infidèle, et plus surprenant encore, près de 60% des français se sent capable de pardonner une infidélité. En exemple, le pardon d’Anne Saint-Clair à son époux Dominique Strauss-Kahn après sa trahison sur-médiatisée le 14 Mai 2011, vient parfaitement illustrer ce propos.

L’adultère est donc devenu un phénomène culturel dans les sociétés occidentales, notamment en France, et ce, même chez les personnalités publiques, à l’instar de l’ancien Président de la République Jacques Chirac qui a avoué avoir eu des relations extra-conjugales. Les occasions pour céder à la tentation sont devenues nombreuses : les sorties en boite de nuit,les soirées arrosées etc.

On peut ainsi se trouver un amant ou une maîtresse dans son cercle d’amis et surtout dans son cercle professionnel. Après plusieurs années passées au côté d’une même personne dont on connaît tout, il devient plus facile de succomber au charme d’un de ses collègues de bureau, pas forcément pour une relation suivie mais ne serait-ce que pour un coup d’un soir. C’est pourquoi les français sont considérés, à juste titre, comme les rois de l’infidélité.

Jeune femme mariée de 32 ans, je partage sur ce blog mon goût prononcé pour l’adultère et les liaisons extraconjugales avec des hommes coquins.

A lire aussi

Belle mere possessive : Comment gérer la situation ?

Irene

Aide couple en difficulté : la thérapie de couple

Irene

comment réussir la vie de couple

Irene

Tromperie : ce qu’il faut savoir !

Irene

Réussir sa vie de couple : ce qu’il faut savoir !

Irene

Conseils pour réussir sa vie de couple : ce qu’il faut savoir !

Irene