pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Les 7 choses à savoir sur l’art du baiser

Notez cet article

S’embrasser langoureusement, se faire un bisou, se rouler une pelle voici une activité très appréciée par tout le monde, mais savez-vous tout sur le baiser ? Voici les choses à savoir.

Le baiser tout le monde le connait depuis son plus jeune âge. Ça a commencé avec un petit bisou et par la suite il s’est transformé en baiser langoureux, mais est-ce que vous savez tout sur le baiser ? On vous révèle tout !

1. Embrasser est un vrai sport

Pendant un baiser langoureux, 34 muscles de votre visage travaillent. Cela améliore votre circulation sanguine et a un effet bénéfique sur votre peau (réduit l’apparition des rides, redonne de l’élasticité à la peau, etc.). Idéal si vous voulez avoir bonne mine.

Par contre, s’il s’agit d’un simple bisou vous ne faites bouger que deux muscles de votre visage.

2. Le baiser vous fait perdre des calories

Comme vos muscles du visage travaillent très dur lorsque vous vous embrassez, vous perdez des calories. Toutes les minutes vous perdez deux à trois calories ! Si c’est un baiser langoureux, vous pouvez perdre six à douze calories par minute. Vous savez ce qu’il vous reste à faire… entamez un marathon de baiser avec votre chéri(e).

3. C’est un bon allier santé

Les dentistes l’ont confirmé, lorsque vous embrassez quelqu’un vous produisez plus de salive et elle permet de nettoyer votre plaque dentaire grâce à l’acidité. La salive contient également de sels minéraux, des protéines et des graisses qui activent la production d’anticorps. Et pour terminer, elle réduit l’apparition de certaines maladies et infections.

4. Insolite

Lorsque deux personnes s’embrassent, deux tiers des couples penchent la tête vers la droite. Nous sommes 66 % à fermer les yeux pendant un baiser et si on calcule notre temps moyen de baiser sur une vie il s’agirait de 336 heures !

5. Les lèvres sont sensibles

La peau de nos lèvres est 100 fois plus sensible que celle de nos doigts. Pas étonnant que nous ressentons des frissons avec un baiser. C’est également une bonne excuse pour se faire des bisous partout sur le corps.

6. S’embrasser avant de se quitter

Le bisou du matin est très important. La preuve, les couples qui s’embrassent le matin avant de partir au boulot vivraient cinq ans de plus que les autres. Et mesdames, sachez que les hommes sont exigeants en ce qui concerne le baiser, car c’est grâce à lui qu’il choisit sa femme et non parce qu’elle est un bon coup au lit.

7. Attention aux maladies

Oui la salive est un bon allier santé, mais lorsque vous embrassez quelqu’un il faut quand même faire attention aux maladies contagieuses et aux microbes comme : l’herpès, la mononucléose, les gros rhumes,etc.

Et vous, connaissez-vous d’autres choses sur le baiser ?

A lire aussi

Comment faire craquer un célibataire endurci ?

administrateur

Dormir tout nu a ces avantages !

administrateur

Pourquoi les rencontres libertines sont-elles importantes pour les célibataires 

administrateur

Comment séduire grâce au toucher ?

administrateur

Le guide ultime pour connaitre une femme : nos 50 conseils

administrateur

Quelles sont ces choses que les hommes aiment secrètement chez les femmes ?

administrateur