pourlescelibataires.com
Relation extra-conjugale
Couple

La Relation extra-conjugale sur le lieu de travail

Une relation extra-conjugale connue auparavant comme un adultère s’apparente à un acte illégal, une relation en dehors du mariage.

Allant d’une aventure d’un soir à une relation stable pouvant perdurer plusieurs années, la relation extra-conjugale est proscrite par la loi et punissable du fait que cette dernière brise les vœux matrimoniaux et conjugaux. Dans la plupart des cas, cette relation ou cette rencontre adultere se situe sur le lieu de travail et plus orientée vers une relation d’ordre sexuel, ou du moins commence par celle-ci.

Les raisons à une relation extra-conjugale

On ne sait pas vraiment ce qui pousse une personne à tromper sa femme ou son mari. Plusieurs raisons peuvent être envisagées : des troubles hormonaux ou émotionnels, des problèmes sexuels, une soif d’aventure et de nouvelles expériences, l’instinct ou, dans bien des cas des problèmes conjugaux. Ce qui est certain, c’est que le phénomène a augmenté depuis ces trente dernières années. En effet, depuis l’émancipation de la femme, l’invention des préservatifs et l’apparition des mouvements féministes ; la femme est devenue plus ouverte au monde qui l’entoure, plus indépendante que jamais avec une autonomie financière. Cela a conduit à une importante augmentation du nombre de rencontre adultere surtout de la part des femmes mariées.

On remarque aussi que les raisons poussant à une relation extra-conjugale diffèrent chez les hommes et les femmes. Ainsi, tromper sa femme pour ces messieurs ne va que dans un sens d’aventure sans lendemain d’ordre sexuel ; pour ces dames, cela est plutôt axé sur la recherche d’intimité et d’engagement que ces dernières ne trouvent pas dans leur couple : aboutissant à une implication émotionnelle et ainsi une liaison continue.

La tentation d’une rencontre adultere

Il existe une période chez l’homme ainsi que la femme où ces derniers sont plus tentés à avoir des relations parallèles. Pour l’homme, ce dernier sera plus tenté à tromper sa femme dans la quarantaine pour se prouver que celui-ci plaît encore. Dans le cas d’une précocité conjugale de l’homme au début de sa vingtaine, il est possible que ce monsieur aille voire ailleurs étant encore dans la fleur de l’âge et voulant encore expérimenter de nouvelles possibilités. Concernant la femme, celle-ci sera plus sujette à une tentation extra-conjugale vers la fin de sa vingtaine et à l’approche de sa quarantaine.
Vis-à-vis de la société, tromper sa femme ou son mari est considéré comme un acte méprisable et vil. C’est pour cela que dans les entreprises, sociétés et autres institutions ; il est alors interdit de se fréquenter entre collègues de travail pour limiter une rencontre adultere. Cependant, une relation extra-conjugale sur le lieu de travail reste encore parmi les relations les plus fréquentes.

A lire aussi

La drague de rue – comment faire ?

Irene

Pervers narcissique : ce qu’il faut savoir !

Irene

Amoureux : je vais vous parler du poeme tomber amoureux

Irene

Comment garder son mari amoureux en trois étapes

Irene

Comment recuperer son ex femme après une infidélité ?

Irene

Augmenter l’amour : Une relation amoureuse est une aventure qui vous surprend chaque jour

Irene