pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Faut-il coucher le premier soir ?

Notez cet article

Vous venez de passer un super rendez-vous avec ce beau jeune homme. Vous avez ri, parlé et il vous plait terriblement. Au moment du dernier verre, la question commence à envahir votre esprit : allez-vous coucher avec lui ? Est-ce raisonnable, stupide, ou justement recommandé de coucher le premier soir ?

Le débat sur cette question est généralement divisé en deux : entre celles qui s’en défendent, évoquant le « respect d’elles-même » (et que coucher tout de suite fait d’elles des filles peu convenables) et celles qui prônent le sexe le premier soir. De quel côté se mettre ?

On va vous la faire courte : il n’y a pas de réponse nette et universelle à cette question. Tout dépend de votre personnalité, de vos envies, de votre éducation, de votre état d’esprit sur le moment, de votre passé amoureux, du garçon que vous avez en face de vous… Et on en passe et des meilleures !

Au diable les stéréotypes et conventions

Une règle d’or est à garder en tête néanmoins : si lui veut coucher dès le premier rencard, il faut impérativement que l’envie soit réciproque. Il n’y a aucun problème à rentrer ensemble, mais il faut qu’il y ait eu durant la soirée : tension sexuelle, jeux de regard, sous-entendu dans les conversations, et que vous soyez tout deux à l’aise.

Si vous sentez personnellement que vous vous forcer, alors remerciez le gentiment et rentrez chez vous. Et ce même si vos copines vous ont toutes dit au téléphone de « foncer », surtout si il est « trop canon !!! ». Ne craignez pas leur jugement : il y a une différence entre être « prude » ou « coincée » et être une femme indépendante qui sait ce qu’elle veut. Et ce qu’elle ne veut pas.

Dans l’autre sens, si l’attirance est forte, réciproque et que vous allez chez lui, ne vous flagellez pas sous prétexte que « craquer » dès le premier soir n’est pas « romantique ». On a un scoop pour vous : certains couples qui l’ont fait le premier soir vivent des histoires d’amour incroyables et finissent ensembles.

En regardant les cas vécus parmi vos amis ou amies, vous réaliserez qu’une autre chose est sûre : couchez avec un mec le premier soir ne veut pas dire qu’il vous prendra pour une fille facile et ne verra pas de futur avec vous, et à contrario, attendre 19 rendez-vous avant de sauter le pas de signifie pas qu’il ne vous enverra pas balader juste après. C’est la vie.

Coucher le premier soir, une préoccupation féminine ?

Cette question semble surtout préoccuper les femmes et on oublie bien souvent que l’homme est aussi au cœur du débat. Pour faire l’amour, il faut que les deux personnes soient consentantes. Qu’un jeune garçon ait envie d’attendre alors que vous ne voulez que ça, ça arrive aussi. Tout se jouera sur votre attitude et vos attentes.

Par ailleurs, si, après l’amour, il ne souhaite pas vous revoir, c’est comme ça, il faut respecter sa décision. Et non, cela ne veut pas dire que vous étiez un mauvais coup au lit ! L’entente et l’alchimie, ça va au-delà de ça.

Vous n’y croyez plus ? Parfois, il suffit juste de s’armer de patience et de tomber un jour sur la bonne personne : en ayant couché le premier soir ou le 5ème, peu importe : vous aurez tout deux envie de vous revoir. Et d’essayer quelque chose ensemble.

A lire aussi

Les 7 choses à savoir sur l’art du baiser

administrateur

Comment rendre un homme accro en 8 conseils

administrateur

Quelles sont les qualités de la femme parfaite ?

administrateur

Comment survivre à une Saint-Valentin en tant que célibataire ?

administrateur

Quelles sont ces choses que les hommes aiment secrètement chez les femmes ?

administrateur

Comment être sûr que vous ne lui plaisez pas ?

administrateur