pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Exemple de présentation pour un site de rencontre généraliste comme Meetic

Notez cet article

Début aujourd’hui une série d’articles visant à mettre le doigt sur un phénomène souvent mal compris : il n’y a pas une « bonne annonce » universelle. L’impact de votre description dépend de beaucoup de paramètres et en particulier votre présentation pour site de rencontre doit être adaptée au site sur lequel vous êtes inscrit. Tous les articles de cette série seront construits de la même manière : une présentation des 2 ou 3 sites principaux de la catégorie présentée et sur lesquels nous avons l’habitude de travailler avec nos clients, LA clé à respecter dans votre annonce pour ce type de sites ainsi qu’un exemple de présentation en fin d’article.

Qu’appelle t’on site de rencontre généraliste ?

Les sites généralistes sont les sites historiques qui continuent d’attirer de très nombreux internautes, principalement entre 30 et 50 ans. Ils n’ont pas de spécificités fortes à revendiquer (comme Adopte un Mec et la suprématie des femmes, AW et la sélection à l’entrée, Parship et les affinités, etc.) et basent leur valeur sur leur large audience acquise au fil des années. Typiquement il s’agit de Meeetic.

L’avantage principal est qu’il y a beaucoup de monde et donc beaucoup d’opportunités, y compris dans les villes de Province (pas le cas d’Attractiv World par exemple qui fonctionnent surtout sur Paris et Lyon). Le désavantage principal est qu’il y a beaucoup de monde et donc beaucoup de concurrence pour les hommes et beaucoup de tri à faire pour les femmes !

De par leur taille, ce sont clairement des sites très chronophages quelque soit le sexe. Après nous conseillons quand même d’en avoir un dans son panel, car pour peu qu’on fasse des efforts pour avoir une bonne photo, il est toujours possible de récolter beaucoup de visites spontanées sur ces sites là.

Comment choisir son site de rencontre généraliste ?

Deux leaders ancestraux occupent le marché de la rencontre généraliste depuis plus de 10 ans et sont des valeurs surs, malgré la concurrence de plus en plus féroce d’autres très bons sites de rencontres qui seront présentés dans d’autres catégories (gratuits comme POF, sociaux comme Zoosk, ou à thèmes comme Adopte, etc.)

Meetc est le poids lourd de la rencontre généraliste en France, avec plus de 1M d’inscrits. Surnommée affectueusement la « poubelle » par beaucoup en raison de l’extrême diversité des profils, Meetic n’en reste pas moins une valeur sur de la rencontre en ligne sérieuse.

Le secondant de Meetic en terme d’affluence, Easyflirt peut aussi se vanter d’être présent sur le marché depuis plus de 10 ans. Un site efficace, avec la possibilité amusante de basculer du « sexy : rencontres libertines » à « love : rencontres sérieuses » quand l’envie vous en plait.

L’équivalent de Meetic pour la rencontre gratuite ! En place depuis 1997, Badoo tient son rang de site de rencontre gratuit de qualité. Petit bémol toutefois: l’omniprésence des publicités qui rend la navigation fastidieuse.

Rédiger une présentation qui cartonne pour un site de rencontre généraliste : conseils et exemples

Parce que il y a énormément de monde sur les sites de rencontres généralistes, le mot d’ordre est SE DEMARQUER. Pour cela deux leviers principaux sont à votre disposition.

1. Une photo de profil qui sort des sentiers battus : en train de bailler, avec une brosse à dent, etc.

2. Une présentation qui se démarque par sa forme. Personne ne vous a dit que vous deviez écrire un texte de présentation ! Des tirets, des catégories ou des citations peuvent vous différencier dès les premières secondes ! Pas besoin que le texte soit brillant d’originalité, sur ce genre de sites grands publics il suffit bien souvent de changer la forme de votre annonce pour faire la différence. Organisez votre présentation actuelle en catégories, transformez une phrase de votre description en citation de votre meilleur ami qui parle de vous et déjà votre présentation aura plus fière allure !!

Cependant on le répète souvent sur ce blog, ce n’est pas juste la présentation qui compte mais la cohérence de tous les éléments qui fait un bon profil (pseudo, photo, annonce, questionnaire, etc.) alors voyez directement un exemple de présentation sur Meetic (pseudo AmoursurleNil, inscription gratuite).

A lire aussi

Comment rédiger une description efficace sur un site de rencontre ?

administrateur

Quelles sont les qualités de la femme parfaite ?

administrateur

Pourquoi ne pas regretter son coup d’un soir ? 10 bonnes raisons !

administrateur

Où trouver une femme célibataire ?

administrateur

Les rencontres en ligne après un divorce

administrateur

Comment séduire sur un site de rencontres ?

administrateur