pourlescelibataires.com
Coucher avec son ex dans un rêve
Célibataire

Coucher avec son ex dans un rêve est ce normal ?

La chose n’est pas si rare qu’elle n’y paraît : il peut arriver que même en étant en couple, l’ex revienne envahir nos nuits. Plus troublant, celui-ci peut être le sujet d’un rêve érotique qui peut nous plonger dans un état de culpabilité profonde. Coucher avec son ex dans un rêve est-il normal ?

Coucher avec son ex en rêve : Un rêve plus fréquent qu’il n’y paraît

Rêver de son ex est bien souvent déjà arrivé à bon nombre de personne. Si le rêve échappe par nature de notre contrôle, le fait d’avoir de nouveau un rapport sexuel avec son ex peut générer une gêne voire des remords surtout lorsque l’on est de nouveau en couple. Aussi, il ne faut pas trop vite chercher à interpréter un songe qui pourrait en fin de compte n’avoir aucune véritable signification.

Faire l’amour à son ex dans un rêve : Un événement aux significations multiples

Bien entendu, la première des questions après avoir fait un rêve érotique avec son ex est de savoir si ce retour en songe ne trahit pas dans l’inconscient de la personne un état de manque ou de regret sur sa relation passée. Un rêve avec son ex ne doit pas susciter trop de questionnement. Le fait d’avoir vécu un certain temps avec ce dernier et d’avoir partagé avec lui de nombreux moments d’intimité et de complicité ne peut pas définitivement s’oublier et même si la nouvelle relation est une réussite sur le plan affectif et sexuel, rien ne peut totalement effacer au sein de l’esprit certains souvenirs heureux ou malheureux.

Rêver de son ex : Aucune culpabilité à avoir

Par définition, nos rêves nous échappent complètement et nous ne pouvons pas volontairement décider de ce que nous pouvons trouver dans nos songes. Aussi, le fait de faire l’amour avec son ex au cours d’un rêve ne doit pas susciter une forme de malaise ou de gêne, notamment à l’égard de son compagnon. Ce genre de rêve peut être à juste titre considérer comme une résurgence du passé et rien de plus. Il est même recommandé de ne pas en parler à son actuel conjoint afin de ne pas éveiller chez lui une réaction de jalousie. Celui-ci pourrait interpréter ce rêve comme une forme de nostalgie du passé, ce qui est loin d’être évident.

  • Coucher avec son ex en rêve arrive à la plupart des personnes
  • Ne pas parler systématiquement de ce rêve à son conjoint actuel
  • Ne pas chercher nécessairement de signification à ce rêve

A lire aussi

Avoir une sex friend : les 6 choses à savoir pour rester bon amis !

administrateur

Poupée sexuelle : tout ce qu’il faut savoir pour bien la choisir

administrateur

10 clés pour être heureux !

administrateur

Faut-il coucher le premier soir ?

administrateur

Annonce site de rencontre : comment décrire vos attentes et rédiger une shopping liste attirante ?

administrateur

Comment draguer un mec par SMS ?

administrateur