pourlescelibataires.com
Image default
Rencontre Lesbienne

Comment savoir si on est lesbienne et assurer son orientation sexuelle ?

Notez cet article

Comment savoir si on est lesbienne ?

Vous vous interrogez depuis peu sur votre sexualité. Vous vous demandez certainement si vous êtes lesbienne ou non. Vous espérez trouver des signes qui sauront vous renseigner sur votre orientation sexuelle. Effectivement, identifier ses préférences sexuelles est long et les accepter est parfois difficile en raison d’un ensemble de facteurs : pression de la société, tabou, jugement, etc. Cependant, il existe des indices qui vous permettront de connaître votre orientation sexuelle. Bien qu’il n’existe pas de moyen d’être totalement sûr, en retrouvant la majorité de ces indices, il se peut que vous soyez lesbienne. Comment savoir si on est lesbienne ? Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article quelques astuces qui vous aideront certainement à identifier vos préférences sexuelles.

Posez-vous les bonnes questions

Vous arrive-t-il de vous poser des questions quand vous faites l’amour avec un homme ? Le faites-vous parce que c’est ce que tout le monde fait ? Ou bien pensez-vous à votre meilleure amie quand bien même vous faites l’amour avec un homme ? Il est important que vous vous posiez ces questions lorsque vous constatez qu’une incertitude plane sur vos préférences sexuelles.

En effet, si lors d’une rencontre avec une femme vous sentez toujours votre cœur battre à la chamade lorsque vous êtes ébloui par la beauté de cette dernière, il est fort probable que vous soyez attirée par les femmes. En outre, lorsque votre instinct vous amène toujours à remarquer d’abord les filles avant de constater qu’il y a un garçon, vous avez sans doute d’attirance pour les femmes.

Êtes-vous attiré par les histoires lesbiennes ?

Êtes-vous passionnée de voir des couples lesbiens s’embrasser ? Sentez-vous une paix intérieure à chaque fois que vous lisez un roman de lesbien ? S’il vous arrive de vous imaginer dans une situation où vous embrassez une femme et que vous sentez tout votre être se mettre en branle, il y a de fortes chances que vous ne trouverez votre bonheur qu’au côté d’une femme. Surtout si vous vous sentez tout excitée en imaginant ces romances, il n’y a pas de doute que vous ayez envie d’avoir des rapports sexuels avec une femme.

Faites des tests d’orientation sexuelle

Si vous avez du mal à identifier vos préférences sexuelles, il est possible de se tourner vers un test d’orientation sexuelle pour découvrir certaines vérités par rapport à vos envies sexuelles. Ces tests se composent d’un ensemble de questions par lesquelles il faudra répondre par oui ou non. Si vous avez confiance en vos capacités à identifier vos préférences sexuelles, les résultats de ces tests pourront facilement confirmer ce que vous connaissez déjà. Grâce à ces tests, vous serez situé sur votre niveau de bisexualité, d’homosexualité et même d’hétérosexualité.

Reconnaître et s’accepter soi-même

Lorsque vous faites le test, il est important de s’accepter soi-même. En effet, si vous n’êtes pas capable de reconnaître ce que vous êtes, cela constitue déjà un obstacle à votre acceptation par la société. D’ailleurs, ce n’est pas parce que vous êtes attiré par une femme que vous apprécierez les relations sexuelles avec elles. Cela peut toutefois être un fantasme que vous avez envie d’assouvir. Toujours est-il que si vous avez envie d’explorer cette sensation de passer du bon temps avec une femme qui vous plaît, passer simplement à l’acte sous peine de regretter. De plus, être lesbienne n’est pas une tare. Apprenez à vivre et à vous aimer tel que vous êtes. Ne refoulez surtout pas vos sentiments sous peine de ne pas vous émanciper.

A lire aussi

7 choses à savoir sur Meetic lesbienne

administrateur

Je suis une femme et j’ai envie d’une femme : comment faire l’amour entre femme ?

administrateur