pourlescelibataires.com
infidélité
Couple

Comment refaire l’amour après avoir subi une infidélité ?

L’infidélité est bien souvent synonyme de tromperie. Elle remet en cause la confiance en l’autre par l’aspect mensonger qu’elle implique. Suite à cet acte, l’être trompé peut ressentir des difficultés à faire l’amour avec son partenaire en toute quiétude.

L’acte sexuel est au cœur du couple

L’acte sexuel dans un couple est un véritable abandon de soi, la jouissance qu’il procure est exacerbée par la confiance commune entre les partenaires. Quand celle-ci est trahie, le cerveau entre en jeu lors des ébat et peut empêcher cet abandon menant au plaisir. Suite à une infidélité, si les partenaires décident de rester ensemble et de se reconstruire, ils devront alors se poser les bonnes questions. Ensemble ils devront comprendre pourquoi a eu lieu cette infidélité, s’il ne s’agissait juste d’un rapport sexuel ou si des sentiments étaient présents.

Retrouver une assurance et une confiance

Si la discussion est essentielle pour comprendre cet acte, la confiance en l’autre ne pourra revenir que si la personne trahie retrouve sa propre assurance. Le partenaire trompé devra alors retrouver sa singularité au sein du couple. Elle devra prendre conscience qu’en aucun cas l’infidélité qu’elle a subi n’est sa faute. Si une remise en question peut s’imposer, elle n’excuse pas la faute. Des activités extérieures, de nouvelles rencontres et beaucoup de temps pourront redonner la confiance en soi et en son partenaire car finalement, si le fauteur fait tout pour regagner la confiance de son partenaire, c’est l’être trompé qui aura le plus gros travail à faire.

A lire aussi

Comment gérer la depression obsessionnelle dans le couple ?

Irene

Amour et dépendance affective sont très différents mais on les confond parfois

Irene

10 bonnes raisons de succomber à l’infidélité

Irene

Comment draguer une fille au téléphone ?

Irene

Les signes d une femme infidele : comment savoir si elle me trompe ?

Irene

Vivre en couple : ce qu’il faut savoir !

Irene