pourlescelibataires.com
Image default
Meetic

Comment pouvez-vous supprimer un compte sur la plateforme Meetic ?

Comment supprimer un compte meetic ?

Meetic est un site de rencontre français. Il existe également en version application que vous pouvez installer sur smartphone et sur iPhone. Si vous aviez déjà un compte sur la plateforme et que vous désirez le supprimer pour une raison ou une autre, ne vous faites pas de souci. Cet article vous guidera pas à pas dans la procédure à suivre.

Comment fonctionne Meetic Mobile ?

Meetic est le numéro 1 des plateformes rencontre en France. L’application mobile est réputée pour son système de géolocalisation qui facilite les rencontres avec des partenaires à proximité. C’est également une application de discussion instantanée super efficace. À noter qu’elle est disponible en mode gratuit, mais avec très peu de possibilités. Pour profiter des meilleures possibilités de rencontres, il vous faut donc obligatoirement opter pour un abonnement soit d’un, de deux ou de trois mois.

Que vous soyez à la quête d’une rencontre coquine, amicale ou durable, vous aurez une chance. Les tarifs sur Meetic sont abordables et les abonnements sont automatiquement reconduits dès qu’ils arrivent à terme.

La suppression de compte sur Meetic

supprimer un compte meetic
supprimer un compte meetic

Il est clair que vous vous inscrivez sur un site de rencontre parce que vous avez des attentes ou un objectif de rencontre. Lorsque cet objectif est atteint, vous pouvez demander à partir. C’est en cela que réside le premier motif d’un compte sur Meetic. Certains par contre demandent à supprimer leur compte puisqu’ils n’ont pas réussi à trouver la bonne ou le bon partenaire. Cependant, il existe une dernière catégorie d’abonnés qui mettent les voiles pour incompatibilité selon eux entre les services et les tarifs qu’ils jugent trop élevés.

Peu importe les raisons qui motivent votre départ, vous devez savoir que la désinscription à Meetic mobile est un peu complexe et différente de la simple suppression de l’application de votre smartphone. Notez ensuite que vous aurez besoin de vous connecter depuis un ordinateur, car toutes les opérations ne peuvent se faire sur un téléphone mobile.

La procédure de suppression d’un compte Meetic

Si vous souhaitez supprimer votre compte Meetic, voici ci-dessous la procédure à suivre. Mais attention, vous devez savoir qu’elle est irrévocable, car elle va vous désinscrire, supprimer votre profil et toutes vos données.

Étape 1 : connectez-vous à votre compte

Entrez vos coordonnées et connectez-vous à votre compte depuis un ordinateur. Cliquez à présent sur votre photo de profil la rubrique « mon compte » ensuite, sur « support » puis choisissez « supprimer mon profil ».

Étape 2 : confirmez la suppression

Entrez l’adresse e-mail liée à votre compte ainsi que votre mot de passe puis confirmez la suppression à l’étape suivante. Une confirmation sera aussitôt envoyée à l’adresse e-mail reliée au compte vous notifiant le succès de l’opération.

Si vous avez un abonnement en cours, il ne sera plus reconduit une fois à terme et rien ne sera prélevé de votre compte bancaire. Si l’abonnement a été fait via iTunes, rendez-vous sur AppStore dans la rubrique « abonnement » et mettez-y fin.

Au cas où vous ne seriez pas encore sûr à 100 % de partir complètement, vous pouvez opter juste pour une suspension le temps de revenir après une pause. Cette option vous permet de maintenir vos données et de pouvoir les réactiver plus aisément au moment voulu.

A lire aussi

Site de rencontre : que veut dire la fonction blacklister sur Meetic ?

administrateur

Comment être un célibataire heureux ?

administrateur

Meetic 3 jours gratuit : c’est encore possible ?

administrateur

Code promo Meetic : une bonne idée pour essayer le leader de la rencontre ?

administrateur

Utiliser Meetic gratuitement : des conseils qui vous aideront !

administrateur

Pourquoi une femme reste célibataire ?

administrateur