pourlescelibataires.com
Image default
Meetic

Comment le site de rencontre Meetic fonctionne-t-il concrètement ?

Le fonctionnement de Meetic

Vous avez entendu parler de Meetic, le pionnier des rencontres entre célibataires en France et avez envie d’y tenter votre chance ? Pour éviter de mauvaises surprises, vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de ce site tant plébiscité. Ici, nous vous expliquons comment fonctionne Meetic.

Le principe de fonctionnement de Meetic

De sa création en 2001 à 2021, Meetic a participé à la formation de 8 millions de couples. Il apparaît même qu’un Français sur 4 connaîtrait un couple Meetic. Un tel succès ne peut être l’œuvre d’un hasard. En effet, tout est lié au principe de base et au fonctionnement du site.

Avec plus de 5 millions d’abonnés, Meetic.fr est le site de rencontre le plus populaire de toute l’Europe. Il ne se contente pas de créer des relations virtuelles. Meetic organise de nombreux types d’évènements pour permettre à ses célibataires de se rencontrer et de créer des liens plus authentiques. Son principe est simple : engendrer des rencontres en se basant sur les affinités et les préférences des uns et des autres.

Les indispensables à faire

Lorsque vous arrivez sur Meetic, c’est soit parce que vous recherchez un profil pour une relation temporaire ou durable. Peu importe le cas, il vous faudra créer votre identité ou votre compte. C’est un peu comme acheter votre parcelle ou votre résidence dans la vraie vie. C’est le premier pas et cela commence par l’inscription.

Il vous sera demandé de remplir un petit questionnaire. Le but de cet exercice est de mieux en savoir sur vous, vos goûts et vos attentes. Ainsi, grâce à son algorithme, Meetic vous propose des profils susceptibles de vous plaire. Une fois votre inscription terminée, vous pouvez commencer par choisir les profils qui vous intéressent et les contacter.

L’inscription sur Meetic

L’inscription sur Meetic est entièrement gratuite que vous soyez sur ordinateur ou sur l’application mobile. En revanche, il vous faudra débourser un peu si vous comptez tirer meilleure partie du site. Une fois que vous avez bien renseigné le petit questionnaire de départ, l’algorithme vous aide dans la création de votre profil.

Toutefois, vous aurez à choisir une photo par vous-même et d’autres encore si cela vous chante. La photo de profil que vous proposez doit correspondre à la description physique que vous aurez précédemment donnée de vous lors du questionnaire.

Quelques fonctionnalités nécessaires à connaître

fonctionnement de Meetic
fonctionnement de Meetic

Maintenant que vous êtes inscrit, vous devez apprendre à vous servir des fonctionnalités disponibles sur Meetic. Il y a la fonction Shuffle qui vous propose au hasard des profils à liker (vous êtes libre de refuser). Vous avez également la fonction découverte qui vous permet de surfer via les profils qui vous intéressent.

Par ailleurs, vous ne pouvez envoyer des messages qu’aux membres disposant d’un compte premium. En revanche, aucun membre gratuit ne peut vous écrire et vice-versa. Du coup, souscrire à un abonnement payant devient indispensable.

Meetic en mode payant vous donne un accès illimité à toutes les ressources et fonctionnalités de sa plateforme. Vous pouvez écrire à n’importe quel profil et recevoir également des messages d’eux. Par ailleurs, vous bénéficierez des tarifs préférentiels sur les évènements organisés par Meetic.

A lire aussi

Pourquoi une femme reste célibataire ?

administrateur

Meetic 3 jours gratuit : c’est encore possible ?

administrateur

Mon expérience sur Meetic

administrateur

Utiliser Meetic gratuitement : des conseils qui vous aideront !

administrateur

Site de rencontre : que veut dire la fonction blacklister sur Meetic ?

administrateur

Comment rendre un homme amoureux ?

administrateur