pourlescelibataires.com
relation amoureuse à distance
Couple

10 conseils pour une relation amoureuse à distance

La relation amoureuse à distance… Un cas devenu classique voire banal, qui reste pourtant source de doutes et de questions.

La vie a justement fait que vous avez craqué pour cette personne qui vit tellement loin de vous, voire de l’autre côté de la terre.

Ou alors, vous avez été charmé par cet homme ou cette femme idéal(e) que vous avez donc déjà rencontré(e) en chair et en os, mais qui a dû rejoindre son pays d’origine.

Pourtant, malgré les on-dit, les préjugés et malgré toutes vos peurs et vos appréhensions, vous tenez vraiment à cette personne.

Parce que vous sentez, au fond de vous, que cette relation en vaut vraiment la peine. Et vous ne voulez avoir aucun regret.

Relation longue distance

Alors, comment faire fonctionner une relation amoureuse à distance ? Découvrez 10 conseils pour une idylle réussie…

S’aimer à distance : oui, c’est possible

Vivre une relation amoureuse à distance… Avec les progrès incessants des nouvelles technologies, c’est devenu une situation très commune.

Néanmoins, la viabilité d’une telle idylle ne fait pas l’unanimité. Ce type d’histoire est notamment critiqué par les plus impatients ou encore ceux qui ne peuvent se passer de contacts physiques…

Cette réserve est néanmoins compréhensible étant donné les nombreux obstacles à surmonter.

On dit souvent qu’une relation amoureuse à distance, « ça prend la tête, ça ne peut pas fonctionner ».

Que c’est même une perte de temps, que ça tient difficilement longtemps à cause de l’absence prolongée de l’autre.

Dans une telle idylle, vous ne voyez pas votre amoureux(se) (sauf éventuellement par écrans interposés), vous ne le/la touchez pas, vous n’avez pas de relations physiques intimes.

Parfois, le manque de confiance apparaît et grandit jusqu’à éteindre la flamme.

Et en raison de l’éloignement, la jalousie ainsi que les tentations de baisser les bras ou, pire, d’aller voir ailleurs sont relativement plus grandes.

Mais, stop ! Toutes les relations amoureuses à distance ne sont pas vouées à l’échec.

Tout est possible à celui qui croit en la force de l’Amour : on peut très bien vivre le véritable amour et ressentir une véritable affection, une véritable attraction…

Les sentiments et émotions partagés aident alors de braver tous les obstacles, y compris la distance ou l’absence.

Ce n’est pas gagné d’avance… mais rien n’est perdu non plus.

Il ne tient qu’à vous de faire fonctionner votre histoire. Et les 10 conseils ci-après vont vous aider à vivre une belle aventure.

Conseil numéro 1 : soyez sûr de vos sentiments respectifs

Avant tout, vous devez être certain de vos sentiments. Est-ce que vous l’aimez vraiment ?

Et êtes-vous sûr que l’autre tient à vous autant que vous tenez à lui ?

Plusieurs signes peuvent facilement vous alerter : manque de réactivité, interactions inexistantes, discussions évasives, situations ambiguës, rendez-vous (virtuels) manqués…

Et surtout, ne vous voilez pas la face. Si vous sentez qu’il/elle n’est pas totalement investi(e), faites rapidement le point sur la situation.

Conseils numéro 2 : communiquez

La communication est indispensable dans tous les couples. Elle est encore plus importante au cœur d’une relation à distance.

Pourquoi creuser encore plus le fossé en négligeant la communication alors que votre chéri(e) est loin et que vous ne le/la voyez pas ?

D’autant plus que vous détenez désormais plusieurs manières de communiquer : les chats, les réseaux sociaux, les logiciels d’appel gratuit, les vidéos et autres outils facilitent les échanges.

Vous pouvez aisément garder contact avec l’autre, ayant ainsi la possibilité de préserver et de développer votre complicité.

Relation amoureuse à distance

Conseils numéro 3 : parler de tout et de rien

En parlant de complicité, lorsque vous êtes loin de votre amoureux(se), ne vous attardez pas à chaque fois sur la distance qui vous sépare.

Laissez de côté les aspects négatifs de votre relation. Vous n’avez pas besoin de les évoquer tout le temps pour les exorciser. Au contraire. Vous ne feriez que remuer le couteau dans la plaie.

Vivez pleinement votre idylle, comme si votre chéri(e)  se trouvait en face de vous. Durant vos échanges, n’hésitez surtout pas à parler de tout et de rien.

Ne vous focalisez pas sur l’absence et sur le manque. Bien évidemment, rien ne vous empêche d’en parler brièvement, de temps en temps.

L’essentiel est de profiter du fait que l’élu(e) de votre cœur puisse vous écouter pour lui partager vos expériences du quotidien.

Conseil numéro 4 : ne lui cachez rien

Même si se mettre à nu est difficile, ne cachez rien à l’être aimé, en particulier vos peurs, vos angoisses, vos craintes et vos frustrations.

En lui disant ce qui vous tracasse, vous vous donnez la possibilité vous soutenir mutuellement et de sentir encore plus la présence (dans l’absence) de l’autre.

Pour éviter les malentendus, faites-lui systématiquement part des choses qui vous tracassent.

Recherches Populaires:

  • relation toxique saine
  • un homme marier quiestattire par vous

A lire aussi

Comment déclarer son amour : ce qu’il faut savoir !

Irene

Relation de couple toxique : ce qu’il faut savoir !

Irene

Burn out maternel et relation amoureuse : Une relation de cause à effet ?

Irene

Aphrodisiaque puissant pour homme : méthodes naturelles

Irene

Comment utiliser le surnom amoureux ?

Irene

Erotomanie féminine : ce qu’il faut savoir !

Irene